samedi 30 décembre 2017

93: une femme meurt, son compagnon arrêté

Une femme d'une trentaine d'années est morte après avoir chuté de son immeuble à Montreuil (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi, et son compagnon a été placé en garde à vue.
A 00H55, un voisin appelle la police pour signaler une dispute au domicile du couple, a dit à l'AFP une source proche de l'enquête. A leur arrivée les policiers retrouvent la victime au pied de l'immeuble. Elle décède sur place malgré l'intervention des secours, a ajouté une source policière.
Les policiers se rendent au 4e étage, dans l'appartement du couple, où "règne un grand désordre", a détaillé la source proche de l'enquête.
Le compagnon, 50 ans, est interpellé. Blessé aux mains il a été transporté à l'hôpital avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquêtehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/ pour meurtre.
  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/

vendredi 29 décembre 2017

Coincés à un passage à niveau, un cheminot les sauve

Quelques jours après la catastrophe de Millas, un nouveau drame a été évité à un passage à niveau. Un cheminot est intervenu in extremis pour sauver un couple dont le véhicule était resté coincé entre les barrières à Boucau (Pyrénées-Atlantiques), jeudi.
Vers 19h30, raconte France Bleu Pays basque, le véhicule des deux tourtereaux s'est bloqué sur le passage à niveau, alors que les barrières étaient levées. L'homme a quitté le siège passager pour pousser la voiture mais il n'y était pas encore parvenu quand l'alarme s'est déclenchée pour annoncer l'arrivée imminente d'un train.

Un train de 700 mètres de long

Daniel, un agent SNCF de Bayonne qui venait de quitter son travail, a aussitôt ordonné aux deux amoureux de s'écarter. Mais, comme ils voulaient absolument sauver leur voiture, le cheminot a dû les agripper et les sauver de force.
Quelques secondes plus tard, un convoi de marchandises de 40 wagons et 700 mètres de long venait déchiqueter l'automobile.
>A la Unehttp://www.dna.fr/

mercredi 27 décembre 2017

Migrant percuté à Grande-Synthe : le conducteur mis en examen

Un homme d'une cinquantaine d'années, qui a reconnu avoir percuté un migrant de 22 ans dimanche sur l'autoroute A16 à Grande-Synthe (Nord) et pris la fuite, a été mis en examen ce mercredi pour blessures involontaires, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque.

Interpellé le lendemain matin à son domicile dans le dunkerquois, il n'a pas été possible de déterminer s'il était alcoolisé au moment de l'accident, a-t-on ajouté de même source.

Il a été mis en examen pour blessures involontaires avec circonstance aggravante pour délit de fuite, et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire.

Dimanche, un migrant d'origine irakienne a été percuté vers 16h30 par un véhicule à Grande-Synthe, où des migrants vivent dans la précarité dans le campement sauvage du Puythouck, alors qu'il marchait sur l'autoroute avec d'autres ressortissants irakiens.

L'auteur de l'accident, qui avait pris la fuite, a pu être retrouvé grâce à sa plaque d'immatriculation relevée par des automobilistes.

Toujours entre la vie et la mort

Selon le conducteur, qui a reconnu en garde à vue l'avoir percuté, le migrant a traversé l'autoroute, a précisé le parquet, tandis que des témoins affirment que le migrant marchait le long de la bande d'arrêt d'urgence et que le véhicule, qui zigzaguait, l'a alors percuté.

L'homme percuté est toujours entre la vie et la mort. Selon le parquet, à Dunkerque et alentour, de nombreux migrants marchent le long de l'autoroute pour rejoindre les aires de repos et tenter de monter dans les camions pour rejoindre l'Angleterre
percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de Calais, portant à trois le nombre de décès de migrants à Calais et ses environs en 2017.

Grande-Synthhttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/grande-synthee