samedi 16 juin 2018

Florian Thauvin achète une poussette adaptée pour Enzo, 9 ans, atteint d'une maladie génétique rare

hebergement d'image
Elle est là la belle histoire du jour ! Et c’est FloTov, le Marseillais​ sélectionné dans les 23 de DD qui débutent leur compétition samedi face à l'Australie, qui en est le héros. Le footballeur, touché par l’histoire d’Enzo, 9 ans, jeune Rouennais, a décidé de lui offrir une nouvelle poussette adaptée à son handicap.

Jeudi, la mère du garçonnet a reçu un appel de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), rapporte Paris Normandie, lui annonçant que Florian Thauvin avait décidé de s’acquitter de la facture de 1.202 euros, touché par leur histoire amplement relayée sur les réseaux sociaux.

Un appel aux dons sur les réseaux sociaux


« Jérôme Dumois m’a annoncé qu’un joueur de football professionnel voulait offrir une nouvelle poussette à Enzo », raconte Lud
Mots-clés :

ivine Guillot, la mère d’Enzo, atteint d’une maladie génétique rare (Sanfilippo de type A). « La maladie entraîne une régression de ses acquis. Il y a un mois et demi, nous nous sommes équipés d’un siège auto et d’une poussette adaptée au handicap d’Enzo. » Cet équipement, en partie financé par la Sécurité sociale, leur était tout de même revenu à 600 euros.

Mais il y a une semaine, leur voiture a été vandalisée dans leur garage et la poussette adaptée volée. Ils ont alors lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. Et le footballeur marseillais, qui avait relayé leur histoire, a décidé de mettre la main à la poche. Allez cœur avec les doigts FloTov !

mercredi 6 juin 2018

Elle utilise un faux ventre de femme enceinte pour voler dans un magasin

Cette jeune femme interpellée dans le centre commercial Mayol à Toulon pensait avoir trouvé une bonne technique pour dissimuler des objets.


Une femme âgée d'une vingtaine d'années a été interpellée ce mardi après-midi pour "vol à l'étalage" dans le magasin Sephora du centre commercial Mayol à Toulon.
La jeune femme avait fixé sous ses vêtements un saladier en inox de façon à simuler une grossesse. Le souci du détail a été poussé jusqu'à la confection d'un faux nombril apparent, avec de la pâte à modeler, renforçant l'illusion.
En fait, ce faux ventre rond lui a servi à y dissimuler une bouteille de parfum d'une valeur de 300 euros. Prise sur le fait, la jeune femme a été placée en garde à vue. Elle aurait expliqué son geste par le fait qu'elle ne voulait pas faire la queue en caisse.


mardi 5 juin 2018

Charente : une conductrice alcoolisée roulait à contresens avec 7 personnes à bord

Ce dimanche matin vers 6 h, à Cognac dans le département de la Charente, une jeune femme 
de 26 ans a été arrêtée par les forces de l’ordre car elle roulait à contresens et à une vitesse
 trop élevée, rapporte Sud Ouest.
Les policiers ont alors découvert que la conductrice présentait un taux de 1,96 gramme d’alcool 
dans le sang. Autre surprise, elle transportait avec elle pas moins de sept autres
 passagers : un devant, cinq autres sur la banquette arrière et un dernier 
dans le coffre, dans la Volkswagen de cinq places.
Actualités https://www.laprovence.com/actualites

lundi 4 juin 2018

Deux blessés dans la chute d'un échafaudage au lycée Don Bosco à Nice

Deux ouvriers ont été blessés en chutant d'une structure en place pour des travaux de la fondation Don Bosco, un établissement d'enseignement secondaire à Nice.


Alors que des travaux de ravalement de façade sont en cours au lycée Don Bosco de Nice, une partie de l'échafaudage a cédé ce matin vers 9 heures.
Deux ouvriers ont chuté dans l'enceinte de l'établissement et se sont blessés. Leurs jours ne sont pas en danger.
Les sapeurs-pompiers les ont pris en charge et les ont transportés à l'hôpital Pasteur.
Faits-Divershttp://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

vendredi 1 juin 2018

Canal+ annonce la fin des «Guignols de l'Info»

La direction de Canal+ vient d'annoncer l'arrêt des "Guignols", à l'occasion d'un comité d'entreprise. L'information avait été donnée plus tôt par le site Les Jours.fr
L'émission de marionnettes avait vu son audience dégringoler depuis 2015 avec un changement d'équipe, un passage temporaire en crypté et un ton plus politiquement correct. Son arrêt à la rentrée a été annoncé au cours d'un comité d'entreprise de la chaîne.
Flash Actu http://www.lefigaro.fr/flash-actu/