jeudi 28 février 2019

Lisa Sheridan, actrice dans les séries «NCIS» et «Les Experts : Miami» est décédée à 44 ans


Les fans de séries policières la connaissent bien. L’actrice américaine Lisa Sheridan est décédée à l’âge de 44 ans, selon le site américain People. La comédienne a été retrouvée sans vie, lundi 25 février, à son domicile, à la Nouvelle Orléans. L’information a été confirmée par son agent qui écarte la thèse du suicide. « Nous aimions profondément Lisa et nous sommes dévastés par sa mort. On attend les conclusions du légiste pour connaître les causes de son décès », a-t-il déclaré au site People.

Séparée de Ron Livingston


Révélée par de petits rôles dans les TV shows « Notre belle famille », « Invasion » ou « Legacy », elle avait ensuite enchaîné les apparitions dans des séries policières grand public, comme « Monk », « FBI : portés disparus », « Mentalist » ou « Les Experts : Miami » (où elle avait tenu le rôle de Kathleen Newberry dans trois épisodes).

Sans enfant, sa dernière relation connue remontait au début des années 2000 : en 2001, elle s’était fiancée avec l’acteur Ron Livingston, connu pour ses rôles dans « Sex and the City » et « Dr House », avant de s’en séparer deux ans plus tard

mercredi 20 février 2019

Un tunnel s'effondre dans les Alpes-de-Haute-Provence sur la ligne du Train des Pignes, un ouvrier porté disparu

Ce mercredi matin, des ouvriers travaillaient sur un tunnel de la ligne de chemin de fer du Train des Pignes, Les chemins de fer de Provence.


Ce mercredi, vers 9h30, une partie d'un tunnel ferroviaire en réfection s'est effondré sur des ouvriers.
Un homme est porté disparu. Deux autres sont sortis sains et saufs.
L'accident est survenu alors pendant des travaux de consolidation. Des gendarmes et des sapeurs-pompiers, avec l'aide de chiens, recherche la
ou les victimes.
D’importants moyens de secours sont mobilisés et les forces de secours et le sous-préfet d’arrondissement sont sur place
Faits-Divers https://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

lundi 18 février 2019

Une femme de 30 ans décède, à Bouxwiller, coincée dans une benne à vêtements

La victime a été trouvée par une personne qui venait jeter des bouteilles vides dans une autre benne à proximité. Ce passant a vu le bas du corps dépasser du container et a donné l’alerte à la caserne des pompiers située juste à côté du lieu de ce dramatique accident. Il croyait d’abord qu’il s’agissait d’un enfant, au vu de la taille du corps.
Pour récupérer les vêtements entreposés dans la benne, cette jeune femme a tenté de s’introduire dans ce container par son système de fermeture à clapet. Elle est entrée la tête la première et s’est retrouvée bloquée dans ce système de fermeture qui lui a comprimé la gorge et l’a étouffée.
L’accident se serait produit peu de temps avant que le corps ne soit découvert, selon les premières constatations des gendarmes de Bouxwiller. La jeune femme était en arrêt cardio-respiratoire quand les pompiers de Bouxwiller et Ingwiller sont intervenus. Mais elle n’a malheureusement pas pu être réanimée malgré l’intervention rapide des secours.

La famille hébergée à Bouxwiller devait retourner en Bosnie prochainement

Cette jeune mère de famille bosniaque, venue en France avec son mari et son enfant, résidait depuis fin janvier dans le centre d’accueil et de préparation au retour (CAPR) de Bouxwiller et devait retourner en Bosnie prochainement. 
Edition de Saverne https://www.dna.fr/edition-de-saverne

samedi 16 février 2019

Trois morts et trois blessés graves après une terrible collision avec un poids lourd dans les Hautes-Alpes

Une voiture avec six jeunes à l'intérieur a percuté tôt samedi matin un poids lourd à Saint-Chaffrey (Hautes-Alpes). Trois passagers ont perdu la vie, les autres sont gravement blessés.


Il est 5h00 ce matin à Saint-Chaffrey quand le drame se produit.
Une voiture transportant six jeunes âgés de 19 à 20 ans percute un camion: trois passagers meurent sur le coup, d'après les informations de l'AFP.
Les deux autres ont été gravement blessés par la collision. Le troisième, en état d'urgence absolue, a été héliporté au CHU de Grenoble.
Une vingtaine de pompiers et des équipes médicales ont été mobilisés sur les lieux de l'accident tôt ce matin.
Le conducteur du poids lourd a été blessé superficiellement.
Les circonstances de l'accident ne sont pas établies pour le moment.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Chaffrey, d'après nos confrères du Dauphiné libéré.

dimanche 10 février 2019

Explosion suivie d’un incendie à Lyon : deux morts dont un enfant


Deux personnes sont décédées dont un enfant ce samedi soir à Lyon après une explosion qui se serait produite dans une boulangerie, dont l’origine est pour l’heure inconnue, suivie d’un incendie, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône et de nos confrères du Progrès. Des personnes sont également blessées.
L’alerte a été donnée peu après 20 h 30. Les pompiers sont arrivés sur les lieux rapidement et en nombre, déployant 75 personnes et 27 véhicules.
Vers 22 heures, un épais panache de fumée était visible, mais aucune flamme ne sortait de l’immeuble. Un gros dispositif de police était également présent ainsi que des agents de GRDF.
L’un des blessés aurait sauté du deuxième étage, encouragé par des riverains qui l’ont aidé à se réceptionner, ont relaté des témoins sur place.
Quatre victimes ont été prises en charges pour « plaies et blessures » et auraient souffert, notamment, de brûlures légères et d’intoxication par les fumées, a indiqué la préfecture.
L’explosion aurait eu lieu dans la boulangerie, au rez-de-chaussée de cet immeuble de deux étages, selon la même source, puis l’incendie aurait commencé à gagner l’étage supérieur où se trouvent des habitations.
Une enquête a été ouverte et devra déterminer les causes de l’explosion.