Ivre et sans permis. L'automobiliste responsable de la mort de trois personnes de la même famille, samedi soir à Chelles (Seine-et-Marne), est un récidiviste. Agé de 43 ans, il a heurté un abri de bus, tuant dans la collision une femme de 28 ans, sa fille de 2 ans, et l'oncle de la mère.
La quatrième victime, grièvement blessée mais dont le pronostic vital n'est pas engagé, est le père de la fillette, âgé de 36 ans.
Une marche silencieuse est organisée ce lundi soir à Chelles afin de rendre hommage aux trois victimes. Elle partira vers 19 heures de la cité des Coudreaux.
Deux autres personnes ont été blessées, dont la fille du conducteur. Elle se trouvait sur le siège passager de la Suzuki accidentée. Âgée de 21 ans, elle a été hospitalisée à Montfermeil (Seine-Saint-Denis).
«Le prévenu titubait en sortant de sa voiture»
Aussitôt après l'impact, l'automobiliste a été interpellé, mais «n'a pas tenté de fuir, trop assommé par l'alcool et le choc», souligne une source policière. «Le prévenu titubait en sortant de sa voiture.» Trop ivre pour être entendu le soir-même, il est interrogé depuis dimanche après-midi par les enquêteurs et sa garde à vue devrait être prolongée jusqu'à lundi. «Il a mis très longtemps à dégriser, ce n'est qu'après qu'il a commencé à être entendu», précise une source judiciaire. «Son audition est intéressante mais elle ne changera rien puisque les faits sont établis», ajoute cette source, selon laquelle il risque 20 ans d'emprisonnement.
Connu des services de police pour conduite sous l'emprise de l'alcool et rébellion - il avait déjà été contrôlé positif en juin 2010 - l'homme qui «circulait sans permis de conduire» était ivre au moment des faits, révélait le Parisien samedi soir. A minuit, son taux d'alcoolémie relevé cinq heures après l'accident, était de 1,24 gramme d’alcool par litre de sang.
Un épicier avait refusé de lui vendre de l'alcool
Un épicier ami de l'automobiliste a raconté à l'AFP qu'il avait refusé ce soir-là de vendre de l'alcool à ce dernier. «Il n'était pas dans un état normal, il bégayait un petit peu, il avait du mal à conduire et il est parti avec sa fille», décrit Saïd Sebah, installé à Chelles. «Il achète de l'alcool chez moi, il prend régulièrement la bouteille de whisky, toujours en allant travailler le matin», a-t-il précisé. «Il m'arrive de lui refuser de l'alcool», a-t-il ajouté, décrivant un homme qui «a des problèmes familiaux» et en instance de divorce. «Je lui ai conseillé d'arrêter de faire des conneries» car «c'est un copain (...) s'il m'avait écouté hier soir le drame aurait été évité.»http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chelles-le-chauffard-ivre-et-recidiviste-en-garde-a-vue-17-04-2011-1411309.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire