vendredi 29 avril 2011

Renault Flins : les policiers bloqués 40 mn à l'entrée de l'usine

Les policiers obligés d'attendre 40 minutes avant de pouvoir intervenir sur un accident du travail qui a eu lieu jeudi soir à l'usine Renault Flins (Yvelines).
Vers 21 h 40, les forces de l'ordre ont été forcées d'attendre que les gardiens leur ouvrent la porte pour effectuer les première constatation. «Le gardien a dit qu'il ne pouvait pas les laisser entrer parce que la blessure était benigne», précise une source proche de l'affaire.

Aux alentours de 22 h 25, Christian, 53 ans, un ouvrier a bel et bien été grièvement brûlé par un jet de vapeur à 120 degrés alors qu'il actionnait le levier de purge d'une presse à injonction. La jambière de son pantalon s'est prise dans la machine et la vapeur brûlante est montée de sa chaussure au genou. Sa peau s'est décollée et s'est retournée. Le pompier et le Samu sont rapidement arrivés sur place. Mais la police a été bloquée à l'entrée.

L'usine Renault souligne que ce délai n'est pas une volonté de dissimuler des éléments aux enquêteurs. Il s'agirait d'une procédure appliquée à la lettre par le gardien. Ce dernier doit attendre l'accord de son supérieur pour ouvrir la porte. De plus, pour atteindre les lieux de l'accident difficilement trouvables, les policiers avaient besoin d'un guide.
http://www.leparisien.fr/flins-sur-seine-78410/renault-flins-les-policiers-bloques-40-mn-a-l-entree-de-l-usine-29-04-2011-1428518.php

Aucun commentaire: