mardi 3 mai 2011

Après une course- poursuite avecla police, il évoque un ensorcellement

Onze kilomètres de course-poursuite entre le centre-ville de Maubeuge et Jeumont, avec feux grillés, rues prises à contresens et deux barrages de police forcés : un Maubeugeois de 32 ans, sans casier judiciaire, ni ivre ni sous l'influence de stupéfiants au moment des faits et disposant de papiers en règle, a eu un comportement hallucinant et incompréhensible mercredi après-midi après s'être soustrait à un contrôle routier.    

Fonçant sans réaction apparente aux supplications de son épouse, qui se trouvait à bord du véhicule avec ses trois enfants en bas âge, il n'a été finalement arrêté que par un barrage de motards à quelques kilomètres de la Belgique.
Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe, il a juré ne pas se souvenir de la poursuite et a évoqué un ensorcellement qu'un « marabout » avait décelé lors d'un voyage récent en Algérie. Le tribunal ne l'a pas cru, à l'appui de l'expertise psychiatrique affirmant qu'il simulait la maladie mentale. Le Maubeugeois a été condamné à deux ans et demi de prison, dont un ferme, et vu son permis de conduire annulé avec interdiction de le repasser pendant un an.
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/05/03/article_condamnation.shtml

Aucun commentaire: