lundi 30 mai 2011

Aubagne : un enfant de 7 ans blessé avec une seringue trouvée devant l'école

Maman, il s'est passé un drame, il a piqué un petit garçon avec une seringue." Lorsque Corinne rentre chez elle mardi soir, son fils aîné est inquiet. J., son cadet, âgé de 8 ans et scolarisé à l'école primaire du Charrel lui raconte les circonstances de cet incident qui s'est déroulé à 16h30, à la sortie des classes."On a trouvé une seringue, je l'ai ramassé pour l'enterrer pour que personne ne se blesse et puis il y a eu une bousculade et D. a été piqué à la main", explique le petit garçon à sa mère.
D. a 7 ans et demi ; il est aussi scolarisé à l'école primaire du Charrel. Sa maman, Noëlle, est à quelques mètres de son fils lorsque celui-ci est blessé. Encore sous le choc deux jours après les faits, Noëlle est dans l'attente des résultats des examens sanguins de son fils. "Il a crié et j'ai vu l'autre petit avec la seringue à la main", se souvient-elle. La jeune maman se précipite, presse avec force sur la paume de la main de son fils puis file chez le pharmacien du quartier et le médecin le plus proche qui lui conseille de se rendre rapidement aux urgences de l'hôpital d'Aubagne. Là, "les médecins lui ont désinfecté la main pendant un bon moment, puis ils lui ont fait une prise de sang". Noëlle garde son calme devant son enfant, mais elle est inquiète. Heureusement, les tests pratiqués sur le petit garçon se sont révélés négatifs.
La maman contacte le bailleur social Erilia pour que le parvis de l'école soit nettoyé et les seringues et aiguilles enlevées. Les heures passent. Rien. Le commissariat est alerté. Erilia de son côté affirme avoir prévenu les services techniques de la Ville.
Noëlle a finalement déposé plainte jeudi au commissariat d'Aubagne pour "mise en danger d'autrui". Les policiers se sont chargés de ramasser le matériel. Selon toute vraisemblance, ces seringues proviendraient de la mallette d'une infirmière libérale d'Aubagne qui dans la nuit de lundi à mardi a été victime d'un vol à la roulotte.
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/aubagne-un-enfant-de-7-ans-blesse-avec-une-seringue-trouvee-devant-lecole

Aucun commentaire: