vendredi 20 mai 2011

Cannes: règlement de comptes entre Tchétchènes et vigiles

Expédition punitive, façon règlement de compte à OK Corral? Jeudi matin à l’aube, au Cannet, le camping Le Ranch a été le théâtre d’une rixe des plus violente, à l’arme blanche. Ce qui ressemble fortement à un guet-apens a opposé une bande originaire d’Europe de l’Est à une dizaine d’employés d’une société de sécurité. Les vigiles assurent durant le Festival de Cannes la sécurité de l’établissement de nuit éphémère le VIP Room, à la Pointe Croisette. L’altercation a fait huit blessés dont deux graves, côté vigiles.

Peu avant sept heures du matin, les hommes du VIP rentrent, après leur service, pour rejoindre leurs bungalows du Cannet, où ils sont logés. Ils montent dans un fourgon pour s’y rendre, sans se douter qu’ils sont talonnés de près par cinq autres véhicules.

La route se fait rapidement et calmement. Mais à l’arrivée au ranch, l’étau se resserre et les choses dégénèrent.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le fourgon se retrouve assailli par une quinzaine d’individus.

Pneus crevés, vitres brisées. Malgré tout le savoir faire des « videurs », l’attaque est trop rapide et impossible d’y parer.

Barres de fer et couteaux
La violence se déchaîne à coups de barre de fer, de battes et de matraques télescopiques. Puis des coups de couteaux, en plein thorax.

Au total huit vigiles ont été blessés, dont trois à l’arme blanche et deux plus grièvement.

Alors que la bande de l’Est s’enfuit, l’alerte est rapidement donnée par des témoins. Police nationale et pompiers sont aussitôt dépêchés sur place.
Pour évacuer les blessés vers l’hôpital de Cannes et procéder aux premières constatations.

Quelques heures plus tard, en raison de la gravité des faits, l’enquête est confiée à la brigade criminelle de la PJ de Nice. Déjà, une piste remonte.

Marché de la sécurité convoité ?
Il y a trois jours, d’après témoignages, les videurs auraient eu une vive altercation avec des hommes d’origine tchétchène après leur avoir refusé l’accès au club.
L’hypothèse d’une expédition punitive est donc privilégiée.

Mais il pourrait y avoir, en toile de fond, une guerre pour le marché de la sécurité à Cannes, d’après une source proche du dossier.

L’enquête est ouverte, et la PJ est à pied d’œuvre pour faire toute la lumière. Un véhicule saisi et des images des caméras de surveillance cannoises pourront les mettre sur la piste.

http://www.nicematin.com/article/faits-divers/cannes-reglement-de-comptes-entre-tchetchenes-et-vigiles

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est l'ue non!! N'importe qui fait n'importe quoi. Les tchétchènes sont très dangereux et inhumains. On n'aura plus jamais la paix. C'est des malades maudits par dieu .