mercredi 25 mai 2011

Nièvre: un parachutiste électrocuté en atterrissant sur une caténaire

Un homme de 45 ans, qui effectuait son premier saut en parachute dans la Nièvre, a été grièvement blessé lundi après avoir atterri sur une caténaire alimentée par un courant de 25.000 volts, a-t-on appris mardi aurprès des pompiers et du parquet.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme effectuait son premier saut seul mais était encadré par des moniteurs, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant une information du Journal du Centre.
«Il effectuait un saut de 4.000 mètres avec les moniteurs, ils l’ont lâché à 500 mètres d’altitude pour qu’il termine le saut. Vraisemblablement, il aurait fait un malaise et aurait dérivé», ont indiqué à l’AFP les pompiers. Le parquet était en train de vérifier cette hypothèse.
«Nous l’avons retrouvé accroché à une caténaire à hauteur de la commune de Marzy. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Nevers», ont ajouté les services de secours.
L’alimentation électrique ayant été coupée pour l’intervention des pompiers, le trafic SNCF a été interrompu pendant 2h30 sur la ligne Paris-Clermont, ont précisé les gendarmes.
http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/5142949/Nievre-un-parachutiste-electrocute-en-atterrissant-sur-une-catenaire.html

Aucun commentaire: