samedi 14 mai 2011

Rixe mortelle dans un bar de Besançon

Un homme de 62 ans, véritable figure de la nuit bisontine, est mort d'un coup de couteau à la carotide ce matin lors d'une rive qui s'est déroulée dans un café de la rue de Dole à Besançon. Le drame a eu lieu en début de matinée et l'alcool pourrait être en cause.
Apparemment une violente altercation a eu lieu dans ce bar, baptisé le Saphir, et ouvert depuis l'été dernier, vers 8 h, heure à laquelle la police a été alertée. Les pompiers ont également été mobilisés. A leur arrivée, l'homme de 62 ans, touché d'un coup de couteau à la carotide, gisait sur place. Les secours ont réussi à le ranimer avant de l'évacuer vers le centre hospitalier de Besançon. Mais une heure plus tard, ce sexagénaire plutôt bien apprécié dans son entourage et réputé pour être sympathique et paisible selon des voisins, devait succomber. Stepan Mladen, c'est son nom, résidait juste en face du café. Il n'avait aucun antécédent judiciaire. Mais il était réputé être gros joueur de poker et il était aussi une figure de la nuit bisontine. Il fut également , dans le temps,un des grands supporters du club de football RCFC. D'origine croate, Stepan Malden était à Besançon depuis ue trentaine d'années.
Le gérant du bar, âgé de 45 ans et réputé pour être colérique dans le voisinage , est en garde à vue.
L'établissement a mauvaise réputation selon le voisinage. "Pas une semaine sans que la police ne vienne pour des problèmes d'ébriété ou des bagarres" témoignait ce matin une habitante. Sur la porte de l'établissement des scellés ont été posés avec la mention "homicide volontaire avec arme".
http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une/info/5087981-Rixe-mortelle-dans-un-bar-de-Besancon

Aucun commentaire: