samedi 14 mai 2011

Soissons / Agression Il tente d'enlever une jeune femme en pleine rue

La jeune femme marchait d'un pas tranquille dans la Cité du vase. L'assaut est venu par l'arrière : un homme l'a saisie avec vigueur avant de la faire entrer de force dans sa voiture.
Les faits se sont produits jeudi soir, vers 18 h 30, dans une zone pavillonnaire située à proximité de la voie de chemin de fer. La victime, âgée de 22 ans et domiciliée à Soissons, emprunte alors la rue d'Orcamps. Elle « descend » cette route à sens unique en direction du supermarché le plus proche.
Sur son chemin, une berline de couleur grise se trouve stationnée au bord de la route, dans le sens de circulation, entre le n°54 et le n°62. La jeune femme à la silhouette fine passe à côté sans y prêter trop attention.
Le véhicule est à quelques mètres derrière elle. Un bruit de portière qui s'ouvre se fait alors entendre. Soudain, une main saisie la Soissonnaise. Une autre se pose sur sa bouche. L'agresseur, un homme plutôt jeune lui intime de se taire. La frêle victime se débat, donne des coups de pieds. Ses gesticulations n'entament pas la détermination de l'agresseur, qui l'entraîne en direction de son véhicule.
L'homme pousse la jeune femme dans l'habitacle en direction du siège passager. Il prend la place du conducteur et démarre le moteur. La jeune femme continue à se rebeller et ouvre la portière de son côté. L'homme la retient vigoureusement. Et commence à quitter la place de parking. Lorsqu'il relâche sa prise, la victime fait une nouvelle tentative.
Elle tombe sur le bitume. Le prédateur laisse s'échapper sa « proie » et poursuit sa route. Quelles étaient ses intentions réelles ? Probablement l'agression sexuelle. Néanmoins, pour le moment, cette hypothèse reste difficile à déterminer puisque l'homme court toujours. La piste « crapuleuse » (règlement de compte) n'est en tout cas pas privilégiée par les enquêteurs du commissariat de Soissons.
Les investigations des policiers ont permis de dresser un portrait sommaire de l'individu. Il s'agit d'un homme de type européen, mesurant 1,70 m environ, et âgé d'une vingtaine d'années. Il porte des cheveux bruns, coupés courts, et a un physique plutôt musclé. Parlant sans accent, il portait le jour de l'agression un t-shirt noir et un jean bleu. Il conduisait un véhicule de type Citroën Xsara de couleur grise, avec des sièges noir.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/soissons-agression-il-tente-denlever-une-jeune-femme-en-pleine-rue

Aucun commentaire: