mercredi 1 juin 2011

A 31 : un routier belge ivre à contresens pendant 20 km

D’après ses déclarations, il aurait pris son dernier Calva à 18 heures. Ensuite, c’est un peu flou.
Ce qui est sur, c’est que ce routier belge de 46 ans a traversé au volant de son 38 tonnes la Belgique, le Luxembourg, la Moselle et le nord du département dans un état d’ébriété avancé après avoir participé à une « communion » particulièrement arrosée.
Il a été interpellé difficilement par la CRS autoroutière Lorraine Alsace alors qu’il piquait une sieste sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute à hauteur de Lesménils, un peu avant l’aire de l’Obrion. Il venait de parcourir 19 km entre Custines et Lesménils à contresens !
Sieste à Custines
Tous ceux qui l’ont croisé ont eu la peur de leur vie, c’est d’ailleurs l’un d’eux qui a donné l’alerte aux environs de 3 h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Lui ne se rendait même plus compte qu’il roulait sur l’autoroute !
Un automobiliste qui circulait dans le même sens (mais sur les bonnes voies) l’a suivi depuis Custines, l’a vu mettre son clignotant pour s’arrêter sur bande d’arrêt d’urgence. Et s’assoupir. Il avait déjà piqué du nez à hauteur de Custines. Après une sieste, il avait donc repris la route à contre sens.
Le policier qui a réveillé le routier à Lesménils a eu droit à un coup de pied et un coup de poing ! À 3 h 30, du matin, l’alcoolémie s’élevait à 2,14 g d’alcool par litre de sang.
Le parquet lui a remis une convocation devant le tribunal correctionnel pour « conduite en sens interdit » et « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ». La qualification de mise en danger de la vie d’autrui n’a pas été retenue « parce qu’il n’avait pas conscience de son acte ».
L’absence de victime relève du miracle selon les policiers de la CRS qui précisent que le routier belge a croisé plusieurs bus durant ces 20 km. « Heureusement qu’aucun d‘eux n’a effectué de dépassement ».
http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/5181691-Luc-Ferry-accuse-un-ancien-ministre-de-pedophilie

Aucun commentaire: