Il est formellement déconseillé d'emprunter l'autoroute A9 qui est paralysée, suite à un feu de camion, dans les deux sens de circulation entre Nîmes et Montpellier depuis le milieu de l'après-midi. On compte plus de 23 km de bouchon et plus de 10 000 véhicules étaient déjà bloqués à 15 h 00. De plus l'afflux de participants à l'Apéro géant Facebook , devant se dérouler ce soir place de l'Europe à Antigone, ajoute à la confusion. Tous les échangeurs d'accès à l'autoroute A9 à hauteur de Montpellier sont bloqués.
Mise en garde également pour les automobilistes qui viennent de Béziers par l'A9 en direction du Clapas. Il leur est vivement conseillé de quitter l'autoroute avant le péage de Saint-Jean-de-Védas.
Tout à débuté ce vendredi, à 15 h, un poids lourd, qui roulait sur l’A9 en direction de Nîmes, s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence peu avant la sortie de Lunel et l’aire d’Ambrussum. Et pour cause : son essieu avant a pris feu. Très vite, les flammes ont détruit tout le véhicule ainsi que sa cargaison : sept tonnes de farines animales qu’il livrait à Royal Canin à Aimargues. Si aucun blessé n’est à déplorer, les conséquences sur la circulation sont importantes : quelque 10 000 véhicules ont été bloqués sur l’A9, et l’accès à l'autoroute a été fermé à partir de Vendargues. Une seule voie vient d’être rouverte et les véhicules passent désormais au compte-gouttes.
http://www.midilibre.fr/2011/06/17/dma-le-poids-lourd-brule-et-paralyse-la-circulation,337780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire