samedi 4 juin 2011

Âgé de 10 ans, il reconnaît avoir allumé son briquet dans le foin

« Il faisait noir. J’ai allumé mon briquet pour trouver mes copains. Du foin a commencé à brûler. J’ai donné des coups de pied afin d’éteindre le feu… » Mais ce garçon de 10 ans devait être rapidement dépassé par l’événement. Lui et deux de ses camarades allaient déguerpir. Deux autres les suivent, réchappant miraculeusement aux flammes.
Plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts

L’alerte a été donnée à 11 heures, simultanément par une cavalière des Allinges et par des gendarmes en patrouille. Les militaires ont déployé un important dispositif et très rapidement, l’enquête de voisinage a permis de mettre les enquêteurs sur la bonne piste.
En effet, des personnes évoluant sur le parcours de santé situé en contrebas de la ferme des Allinges avaient justement aperçu des adolescents quitter précipitamment les lieux. Deux, puis cinq jeunes, tous domiciliés dans le quartier des Moines, ont été identifiés. Âgés de 10 à 12 ans, ils ont été placés en retenue (l’équivalent de la garde à vue pour les mineurs). L’un deux, fumeur, devait alors déclarer aux enquêteurs être porteur d’un briquet. Et d’être à l’origine de cet incendie.
La thèse accidentelle a donc été retenue.
Selon nos informations, le préjudice pourrait s’élever à près de 400 000 euros.
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/06/03/age-de-10-ans-il-reconnait-avoir-allume-son-briquet-dans-le-foin

Aucun commentaire: