Un ancien militaire, devenu assistant d’éducation au lycée militaire d’Autun, comparaissait, hier, devant le tribunal correctionnel de Dijon, présidé par le magistrat Bruno Segond.
En 2009, à la suite d’un état des lieux, on s’est aperçu que des armes appartenant à ce lycée avaient disparu, et que les autorisations les concernant n’avaient pas été renouvelées depuis 1996. Il était reproché à l’ancien assistant d’éducation, ayant géré le centre sportif comportant un stand de tir, le vol de trois pistolets retrouvés à son domicile en août 2009.
Le militaire retraité, âgé de 57 ans, défendu par M e Joffrey Burnier, a soutenu avoir voulu, au contraire, préserver ces armes afin qu’elles échappent à la disparition. Mais il aurait dû les remettre à la police… Il apparaît en effet que des armes ont curieusement disparu du lycée, y compris sous forme de cadeaux à des officiers partant en retraite...
Le prévenu a, pour sa part, été sanctionné par une peine de principe : 150 € d’amende avec sursis, avec dispense d’inscription au bulletin n° 2 du casier judiciaire.
http://www.bienpublic.com/fr/faits-divers/article/5213415/Disparition-d-armes-au-lycee-militaire.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire