mercredi 8 juin 2011

Disparition d’armes au lycée militaire

Un ancien militaire, devenu assistant d’éducation au lycée militaire d’Autun, comparaissait, hier, devant le tribunal correctionnel de Dijon, présidé par le magistrat Bruno Segond.

En 2009, à la suite d’un état des lieux, on s’est aperçu que des armes appartenant à ce lycée avaient disparu, et que les autorisations les concernant n’avaient pas été renouvelées depuis 1996. Il était reproché à l’ancien assistant d’éducation, ayant géré le centre sportif comportant un stand de tir, le vol de trois pistolets retrouvés à son domicile en août 2009.

Le militaire retraité, âgé de 57 ans, défendu par M e Joffrey Burnier, a soutenu avoir voulu, au contraire, préserver ces armes afin qu’elles échappent à la disparition. Mais il aurait dû les remettre à la police… Il apparaît en effet que des armes ont curieusement disparu du lycée, y compris sous forme de cadeaux à des officiers partant en retraite...

Le prévenu a, pour sa part, été sanctionné par une peine de principe : 150 € d’amende avec sursis, avec dispense d’inscription au bulletin n° 2 du casier judiciaire.
http://www.bienpublic.com/fr/faits-divers/article/5213415/Disparition-d-armes-au-lycee-militaire.html

Aucun commentaire: