mardi 21 juin 2011

Frouard : des gardes à vue

Après la fusillade de Frouard qui a fait deux blessés par balle, plusieurs personnes étaient entendues, hier, sous le régime de la garde à vue, dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Nancy. Une affaire dont les circonstances devraient être éclaircies dans les heures qui viennent. La tache des forces de l’ordre et du parquet vise surtout à savoir avec précision qui a fait quoi. Et, comme une quinzaine de personnes ont vu ou fait quelque chose, vendredi, cela prend forcément un certain temps.
La trame de cette affaire est bien celle d’un règlement de comptes, qui s’est déroulé route de Liverdun, à Frouard.
Au centre de l’intrigue, une famille nombreuse et turbulente dont les deux fils font, semble-t-il, régner la loi dans le quartier, provoquant incident sur incident, au point de forcer les forces de l’ordre à intervenir fréquemment. Récemment, une boulangerie toute proche a ainsi été le théâtre d’une vive altercation.
Vendredi, un homme qui promenait son chien sur le trottoir est rossé par les deux frères. C’est le premier acte. Dans la soirée, les deux frères sont la cible de tireurs.
La gendarmerie cherche aujourd’hui à savoir si la seule promenade du soir est le motif de la bagarre initiale, ou si un autre contentieux peut en être la cause. Au parquet, le substitut de permanence se refuse à tout commentaire. Sur le terrain, pendant toute la journée, les gendarmes ont poursuivi leurs investigations.
Une chose est sûre, cette affaire qui aurait pu finir encore plus mal va mener les autorités à régler rapidement la question du relogement de la famille turbulente. Le maire de Frouard ne savait plus comment l’obtenir.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: