mardi 21 juin 2011

La serveuse de Cagnes a été tuée

Son corps a été retrouvé dans la forêt de Villeneuve-Loubet. Un de ses proches est actuellement placé en garde à vue.
Les enquêteurs étaient pessimistes, tout comme les nombreux amis de la jeune femme qui se sont mobilisés par centaines ces derniers jours, sur les réseaux sociaux. Ils avaient hélas raison, puisqu’hier, l’issue fatale tant redoutée est venue leur enlever leurs derniers espoirs.
Le corps d’Aurélie Fouché, la serveuse de Cagnes-sur-Mer disparue depuis le 11 juin dernier, a, en effet, été trouvé par la police. Son cadavre était sommairement inhumé en périphérie d’un domaine agricole situé près du parc départemental des rives du Loup. Le procureur de Grasse, Jean-Michel Cailliau s’est borné à confirmer la macabre découverte.

Selon nos informations, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. Il s’agit d’un proche, un Vençois de 24 ans. Son audition par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale devait débuter hier soir en présence de son avocate, Me Laure Teresi, du barreau de Grasse. Jointe, cette dernière a « demandé à son client de conserver le silence » et devait, comme le permet la réforme de la garde à vue, assister aux auditions, filmées comme c’est la règle en matière criminelle.

Depuis le milieu de la semaine dernière, après l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » par le parquet de Grasse, les policiers niçois et leurs collègues cagnois avaient multiplié les investigations tant techniques qu’humaines. Et avaient très vite recueilli des indices les conduisant sur la piste d’un possible enlèvement, une disparition volontaire étant rapidement exclu, jugée impossible par ses proches.
« Aurélie n’aurait jamais laissé son fils », confirme une amie de la jeune maman d’Hugo, son petit bout de chou de 16 mois aujourd’hui. Plusieurs auditions de proches ont été conduites, notamment celle de son ami actuel et d’un ex-compagnon, mais elles n’avaient rien donné.

La mort remonte à plusieurs jours
Des recherches, ainsi qu’une battue avaient déjà été menées jeudi et vendredi, mais n’avaient pas davantage été probantes. Mais hier, les enquêteurs de la Crim’ ont manifestement passé la vitesse supérieure en se rendant sur une propriété agricole de Villeneuve-Loubet où l’un de ses proches a ses habitudes. En présence de ce dernier, un suspect potentiel ayant déjà eu, dans un passé récent, un différend avec Aurélie, les policiers ont effectué des recherches. De longues investigations qui ont permis en milieu d’après-midi, de découvrir la dépouille de la jeune femme. La scène de crime a alors été gelée en attendant la venue d’un médecin légiste et des experts de l’identité judiciaire, la police technique et scientifique. La mort et l’abandon du corps à cet endroit, remonte à plusieurs jours d’après les constatations.

Une autopsie sera pratiquée, afin de déterminer les causes exactes de la mort. La nouvelle du décès d’Aurélie qui travaillait avec sa maman et son beau-père au Jam’s, un bar de la place De-Gaulle, à Cagnes-sur-Mer, s’est très vite répandue hier soir. Sur la page Facebook consacrée à sa disparition, « Aurélie Fouché a disparu, l’avez-vous vue? », de nombreux témoignages de sympathie et de condoléances ont été déposés dès hier soir.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/la-serveuse-de-cagnes-a-ete-tuee

Aucun commentaire: