L’acteur Samy Naceri, actuellement incarcéré à la prison de Grasse, sera présenté, demain, devant le tribunal correctionnel de Grasse pour répondre de ses frasques en série lors du dernier Festival de Cannes.
Le comédien, qui aura 50 ans dans quelques jours, a été placé en garde à vue, au commissariat de Cannes, à trois reprises pendant la Quinzaine du film. Notamment pour avoir insulté des policiers et avoir « montré une partie de son anatomie intime » à des fans qui souhaitaient une photo avec l’acteur.
Il aurait, en effet, outragé un groupe de jeunes gens, devant l’hôtel Martinez, en baissant son pantalon en guise d’autographe. Samy Naceri n’a pas nié les faits et s’est justifié en déclarant être agacé par les passants qui l’appelaient « Taxi ».
Quelques jours plus tôt, il avait pris à parti des policiers qui lui avaient refusé l’accès à une soirée privée sur la plage.
Ces dérapages incontrôlés ne sont pas liés à la peine que l’acteur est en train de purger. Astreint à un contrôle judiciaire depuis qu’il avait agressé, à coups de cendrier, un ami de son ancienne compagne, le tribunal de grande instance de Paris a décidé d’appliquer la peine de 16 mois ferme qu’il avait prononcée à son égard, le 28 avril dernier.
En quête d’une nouvelle vie à Mandelieu
« Le placement en détention de Samy Naceri n’est qu’une mise à exécution d’un mandat d’arrêt délivré par le Parquet de Paris », a indiqué le vice-procureur de Grasse, Pierre Arpaïa.
Récemment greffé du foie, Samy Naceri a choisi de prendre un nouveau départ, il y a quelques mois, en venant s’installer à Mandelieu. L’avocat de l’artiste, Me Jean-Yves Lienard, contacté au moment de sa nouvelle incarcération, avait d’ailleurs indiqué être surpris par cette décision de justice.
Il pensait saisir le juge d’application des peines : « Nous allons déposer une requête de semi-liberté, avec bracelet électronique. Mais cela ne pourra se faire avant que la peine de prison ferme soit ramenée à un an, au lieu de 18 mois », avait précisé l’avocat versaillais. Une décision qui émanera du parquet de Paris.
Car, pour le tribunal correctionnel de Grasse, il va s’agir de juger l’acteur sur son comportement plus que discutable, dernièrement sur la Croisette. Il devra répondre, demain, d’exhibitionnisme, d’injures à caractère racial, d’outrage à un dépositaire de la force publique et d’incitation à l’émeute.
Une nouvelle fois rattrapé par la justice, le comédien semble s’enliser dans son rôle carcéral, délaissant celui d’acteur. En septembre prochain, il est pourtant attendu sur le tournage du prochain film d’Alexandre Arcady. Preuve que le cinéma français pense encore à lui, malgré ses démêlés judiciaires qui lui volent la vedette.http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/samy-naceri-devant-le-tribunal-mardi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire