Les morceaux de verre, de métal et de plastique, éparpillés sur la route, attestent de la violence du choc. À cinquante mètres du point d’impact présumé, une épave de Porsche Carrera 4 à demi-calcinée. Juste devant la voiture, la carcasse d’un scooter qui a pris feu lui aussi.
Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit, un accident de la circulation a fait un mort et un blessé grave sur la D28, entre Ruffey-lès-Echirey et Saint-Julien. D’après les différents éléments recueillis sur place, une Porsche qui circulait en direction de Saint-Julien et un scooter sont entrés en collision pour des raisons qui restent à déterminer.
L’un des occupants du scooter n’a pas pu être ramené à la vie, malgré l’intervention rapide des pompiers. Le deuxième occupant, grièvement blessé, a été transporté au CHU de Dijon par le Samu. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans dont on ignorait hier soir si le pronostic vital était engagé.
Des témoignages recueillis sur place auprès d’automobilistes circulant dans le sens inverse de la Porsche évoquent « une gerbe d’étincelles », « des flammes » et un « scooter happé par le véhicule ».
D’après les éléments dont nous disposons, les deux occupants de la Porsche sont indemnes. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants ont été pratiqués sur le conducteur de 48 ans.
La circulation entre Ruffey-lès-Echirey et Saint-Julien a été totalement coupée pendant plus de deux heures. La gendarmerie, qui a dépêché d’importants effectifs sur les lieux de l’accident, a mis en place des déviations. Le capitaine Cureaux, adjoint à la compagnie d’Is-sur-Tille, a recueilli les premiers éléments de l’enquête.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2011/06/26/les-morceaux-de-verre-de-metal-et-de-plastique-eparpilles-sur-la-route-attestent-de-la-violence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire