mercredi 29 juin 2011

Un homme se tue en tombant du cinquième étage

Un homme de 30 ans s'est tué en tombant du cinquième étage d'un immeuble de la cité du Grand Verger à Toulouse, hier matin. Il voulait rentrer chez lui mais avait oublié les clefs. Il a tenté de descendre en rappel du toit de l'immeuble jusqu'à son balcon.
Un terrible drame s'est produit, hier matin, au 16 rue de la Tour, dans la cité du Grand Verger dans le quartier des Minimes à Toulouse. Il était aux alentours de 7 h 30 du matin lorsqu'un homme s'est écrasé au pied d'un immeuble de cinq étages.
Selon nos informations, Bafodé Sakho, 30 ans, de retour chez lui, avec son épouse, après un séjour à Paris, a voulu regagner son appartement du quatrième étage. C'est à ce moment qu'il se serait aperçu qu'il n'avait pas les clés du logement.
Plutôt que d'appeler un serrurier, l'homme qui voulait rentrer chez lui a décidé de gagner son logement en passant par son balcon. Pour ce faire, il est monté jusqu'à une terrasse du cinquième étage surplombant son balcon pour tenter de trouver une solution.
À cet endroit se trouvent des fils de fer qui peuvent servir à étendre du linge. Il s'est saisi d'un de ces fils attaché à un crochet et a entrepris de descendre en rappel l'étage qui le séparait de chez lui.
Sous son poids, le crochet a cédé et le fil s'est décroché l'entraînant dans sa chute. Le père de famille n'est pas parvenu à se retenir à l'immeuble et est allé s'écraser, face contre terre, plusieurs mètres plus bas.

Les voisins sont très choqués

Un voisin, témoin de la scène, s'est immédiatement porté à son secours et a tenté de lui prodiguer les premiers soins. Malgré ses nombreux efforts et ceux des sapeurs-pompiers arrivés rapidement sur les lieux, Bafodé Sakho est décédé sur place. Il était père de quatre enfants.
Hier, dans la cité, les voisins de la victime étaient consternés. « On est très choqués, soulignait Samia. C'était mon voisin. » Heykel, 18 ans, habite l'immeuble depuis qu'il est né. « Il était là depuis très longtemps. C'était un homme gentil et calme. » La victime habitait cet appartement avec son épouse et ses quatre enfants. « Ils jouent souvent dans la cour. Ce sont des gens bien. »
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/29/1118155-un-homme-se-tue-en-tombant-du-cinquieme-etage.html

Aucun commentaire: