dimanche 10 juillet 2011

Attaque à main armée dans une bijouterie

Depuis hier matin, les gendarmes, des portraits- robots à la main, sillonnent les rues du centre-ville de Paimpol (22) pour recueillir des témoignages au porte à porte. Une bijouterie a en effet été braquée vendredi soir.
«Paimpol n'est pas Chicago», c'est ce qu'avait déclaré le lieutenant de gendarmerie Rupp lors de l'accueil des patrouilles de renfort d'été, lundi soir. Il était loin de se douter que quatre jours plus tard, la petite cité des Islandais allait vivre une scène digne des séries policières américaines. Sauf que ce qui est arrivé n'est pas de la fiction.

Vendredi soir, rue de Romsey, la bijouterie Etrillard a été victime d'un braquage à main armée étonnamment discret et rapide, en plein coeur d'un des quartiers les plus touristiques de Paimpol, situé entre la place du Martray et le port. Le cambriolage a eu lieu face aux longues terrasses remplies, le long des quais. Vers 19h, à l'heure de la fermeture, deux hommes encagoulés se sont engouffrés précipitamment dans le magasin et ont pointé un revolver et un fusil de chasse sur le propriétaire, Yann Huchet du Guermeur. Sous la contrainte, le bijoutier a dû leur délivrer une partie des bijoux du coffre et des vitrines. Les deux hommes sont immédiatement repartis en prenant soin d'ôter leurs cagoules. Arrivés directement sur les lieux, les gendarmes de Paimpol ont été suivis de près par la caserne de Saint-Brieuc et la brigade de recherche de Lannion. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre.

Deux hommes recherchés

Deux hommes sont recherchés, bien que la piste d'un troisième homme, un complice véhiculé, ne soit pas exclue, selon les autorités. D'après les commerçants du quartier, qui ne cachent pas leur stupéfaction, les gendarmes sillonnent actuellement les rues du centre-ville, deux portraits-robots à la main: l'un représentant un homme d'une trentaine d'années, l'autre, un homme de 40-45 ans. Sous le choc, le propriétaire de la bijouterie n'a pas encore évalué le montant du préjudice.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/paimpol-attaque-a-main-armee-dans-une-bijouterie-10-07-2011-1365820.php

Aucun commentaire: