Le Sedanais qui était fortement soupçonné d'être le responsable d'un impressionnant carambolage, samedi dernier, non loin du stade Dugauguez, a finalement reconnu les faits devant les policiers après avoir répondu à leur convocation (NDLR : il n'avait pas été placé en garde à vue)
L'accident s'était produit aux alentours de 19 h 30, boulevard De Lattre-de-Tassigny, alors que le match Sedan Monaco tirait à sa fin. Un automobiliste qui se dirigeait vers l'avenue Philippoteaux, apparemment à vive allure, avait soudainement perdu le contrôle de sa voiture à hauteur du pont de Meuse. Après une spectaculaire embardée, sa Ford Focus avait percuté quatre voitures en stationnement ainsi qu'une moto. Par chance aucun piéton ne se trouvait dans les parages à ce moment-là.
Assumer son « démarrage »
Lors de l'arrivée des policiers, le conducteur avait mystérieusement disparu. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'un gardien de la Paix fut intrigué par la présence d'un jeune homme affairé à téléphoner à proximité de la Ford. Ce garçon, visiblement pas dans son état normal, indiqua au fonctionnaire qu'il était bien le propriétaire du véhicule mais que ce n'était pas lui qui était au volant. Plus douteux encore : il expliqua ne pas connaître la personne qui lui avait emprunté sa voiture.
Les policiers constatèrent dans un premier temps que ce garçon s'était un peu trop attardé devant la pompe à bière puisqu'il affichait un taux d'alcoolémie de 1,40 gramme par litre de sang.
Les enquêteurs recueillirent également plusieurs témoignages, dont celui d'une dame qui avait clairement vu le conducteur prendre la fuite puis revenir sur les lieux un peu plus tard. Ca faisait beaucoup, ça faisait même trop… Ramené à la raison par un officier de la BSU, ce Sedanais de 29 ans, qui habite aujourd'hui en Savoie (il était en visite dans de la famille), a fini par assumer son « dérapage ». Ce dernier, qui n'avait jamais fait parler de lui auparavant, a admis avoir fait un peu trop la fête avec des amis. Il aurait bu ce jour-là une dizaine de bières.
La suite, malheureusement, vous la connaissez. Seule consolation : aucune victime n'est à déplorer. Ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si cette perte de contrôle avait eu lieu un quart d'heure plus tard, au moment où des milliers de supporters quittaient le stade Dugauguez. Le jeune homme devra aller s'expliquer à la barre du tribunal correctionnel dans les jours à venir
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/carambolage-pres-du-stade-le-chauffard-reconnait-les-faits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire