lundi 18 juillet 2011

Il parcourt 400 m à la nage avant de s’écrouler sur la rive

Cyril Jacquin, un jeune homme de 27 ans, originaire de Quetigny, est décédé vendredi soir après avoir fait un malaise cardiaque à la base de loisirs d’Arc-sur-Tille.
Hier, la vie avait repris son cours à l’Espace de loisirs de la Plaine des Tilles, situé sur la commune d’Arc-sur-Tille, mais les sauveteurs restaient choqués. La veille, peu après 18 heures, ils avaient tenté de réanimer pendant une vingtaine de minutes, sans succès, Cyril Jacquin, 27 ans, qui s’est trouvé mal sur la berge après avoir traversé le lac à la nage en compagnie d’un ami.

Un effort intense

La victime, résidant à Quetigny, a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée par le Samu au CHU de Dijon, où elle est décédée. « C’est l’ami qui l’accompagnait qui a donné l’alerte, car cet accident s’est produit en zone de baignade interdite et donc non surveillée », raconte le premier adjoint au maire d’Arc-sur-Tille, Valérie Thévenet. Qui ajoute : « Les deux jeunes hommes auraient parcouru à la nage une distance de plus de 400 mètres depuis le bois, une pratique courante mais interdite. Ce malaise est certainement lié à l’effort intense qui a été produit, mais l’enquête menée par les gendarmes de la brigade d’Arc-sur-Tille devra le confirmer. »
« Nous employons tous les ans des vigiles pour faire respecter le règlement », rappelle de son côté le président de la communauté de communes, Patrice Chiffolot, tout en déplorant ce tragique accident. Depuis hier, et sans rapport avec le drame, les vigiles sont désormais remplacés par la garde républicaine, qui patrouille à cheval sur le site et dans les alentours.
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/17/il-parcourt-400-m-a-la-nage-avant-de-s-ecrouler-sur-la-rive

Aucun commentaire: