mardi 12 juillet 2011

Il s’échappe de chez lui à 22 mois dans le Var et marche seul sur 1,5 km !

Un petit garçon a faussé compagnie à son père à Six-Fours et marché seul sur 1,5 km !
Un bambin de moins de deux ans peut-il quitter sa maison et s’en aller à pied sur la route? C’est l’histoire stupéfiante d’un petit garçon de 22 mois, qui a faussé compagnie à son papa, samedi soir. Il a été retrouvé sur la voie publique à 20h30, en train de marcher. Il venait de parcourir un kilomètre et demi de distance… entre Six-Fours et La Seyne. Ahurissant.

L’enfant a eu beaucoup de chance. Il a été repéré par un automobiliste et un motard, sur le bord de l’avenue Robert-Brun, à La Seyne, près de Castorama. Cet axe routier très fréquenté longe la voie ferrée, traverse une bretelle d’accès à un échangeur autoroutier et atterrit dans la zone industrielle du Camp Laurent. Les voitures y roulent à vive allure. Il n’y a pas plus dangereux. Les policiers du commissariat de La Seyne ont été avisés sur le champ et ont pris en charge l’enfant, sans être capables de savoir d’où il venait. À ce moment-là, aucune trace de sa famille.

Le père endormi devant la télé
Devant l’absence d’indice, le procureur de permanence au parquet de Toulon décide de confier le petit à un foyer, le centre départemental de l’enfance au Pradet. Toujours aucun appel des parents. Il est une heure du matin, quand le papa se réveille. Au sens propre. Il s’était endormi devant la télé, avec son fils à ses côtés, sur un canapé. Le père constate que la porte d’entrée est grande ouverte. Son fils n’est pas dans le jardin. Il a franchi la grille du portail. L’homme appelle la mère, avec qui il est divorcé, puis la police. Au milieu de la nuit.

« Les parents étaient affolés, mais pas étonnés », rapporte le commandant de police Philippe Dupuy. « Ils disent que leur enfant est débrouillard. Qu’il marche très bien, depuis qu’il a dix mois, et qu’il franchit tous les obstacles ». On ne peut dire mieux. L’enfant ne pleurait pas, il avait sa sucette et ses habits étaient propres. Un examen médical a confirmé qu’il n’a subi ni blessure ni sévice. La maman, qui habite à La Seyne, a retrouvé son fils hier matin. Une enquête sociale pourrait être menée.

Les policiers restent étonnés que le petit ait marché si loin avant d’être remarqué. « C’est bizarre que personne sur cette route ne se soit arrêté ». Des enfants qui s’échappent pour aller chez le voisin, c’est fréquent. Mais à cette distance-là, c’est du jamais vu.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/il-s%E2%80%99echappe-de-chez-lui-a-22-mois-dans-le-var-et-marche-seul-sur-15-km

Aucun commentaire: