Ce que ce jeune homme de 19 ans ignorait, c'est que le gérant du supermarché avait remisé ailleurs, les packs de bière qu'il espérait trouver. Les gendarmes l'ont surpris en flag'.
DANS le cadre de leurs missions habituelles de surveillance, de jour comme de nuit, les gendarmes de Rethel accordent une vigilance particulière aux zones commerciales et industrielles. C'est d'ailleurs comme ça que, fin mai dernier, ils avaient surpris, en plein travail, quatre voleurs de cuivre en train de piller les stocks de l'entreprise Ferrari, sur Pargny-Resson.
Samedi dernier, vers 22 heures, la prise qu'ils ont réalisée est, certes, bien moins intéressante - encore que qui vole un œuf, vole un bœuf, c'est bien connu - mais elle confirme l'utilité de ces patrouilles, qui sillonnent l'agglomération en continu, l'œil constamment à l'affût de la moindre silhouette suspecte, surtout si elle esquisse un geste de recul, à la vue des véhicules sérigraphiés ou des uniformes.
Alors qu'ils maraudaient, sur Sault-lès-Rethel, effectuant en sournois, tous phares éteints, le tour du magasin Intermarché, ils ont en effet aperçu un individu, à cheval sur le mur d'enceinte d'un entrepôt de l'établissement. Malheureusement, celui-ci les avait repérés aussi, se dépêchant, dès lors, de sauter à terre et de se fondre dans la nuit.
Or, tandis qu'ils s'étaient lancés à sa poursuite, sollicitant le renfort d'équipages de Novion-Porcien et du peloton autoroutier en train d'évoluer sur leurs secteurs respectifs, les militaires eurent la surprise de tomber sur deux gamines de 13 et 15 ans, toutes trempées, vu qu'il tombait des cordes, bien incapables surtout d'expliquer leur présence, à cette heure-là et en ces lieux, sauf à être en train de faire des bêtises.
La suite est facile à deviner : il suffit, dès lors, aux hommes du commandant Jean-Paul Douvier de leur faire les gros yeux et de hausser un peu le ton, pour qu'elles ne tardent pas à passer à table, dans les locaux de la compagnie, à deux doigts d'éclater en sanglots.
Avouant, ainsi, avoir accompagné un de leurs copains, un garçon de 19 ans déjà bien connu des autorités judiciaires, pour l'aider à faire le mur - tel Gabin avec Belmondo dans « Un singe en hiver » - et à faire le guet, le temps qu'il leur fasse passer ce qu'il était venu chercher dans la remise de l'Intermarché.
A savoir des packs de bière, car le coquin ayant déjà effectué une razzia il y a quelques semaines, il espérait bien pouvoir, à nouveau, s'y approvisionner à bon compte !
Hélas pour lui, le gérant du magasin avait pris, depuis, des dispositions pour mettre un peu mieux à l'abri ses précieuses denrées et, du coup, il n'y avait plus rien à faucher. Sinon des bouteilles de Badoît. Ce qui, pour un soir de pluie était vraiment une sacrée ironie du sort !
Interpellé peu après les indications de ses deux petites complices, le voleur d'eau (par dépit et pour dire de ne pas être venu pour rien, il avait tout de même eu le temps de soustraire un pack de six bouteilles) sera donc convoqué devant le tribunal pour vol par escalade, tandis que ses deux camarades ont été réprimandées par le juge des enfants et par leurs parents.
Afin de prévenir toute nouvelle intrusion sur son site, le responsable de l'Intermarché a fait le nécessaire, depuis les faits, pour décourager désormais toute vocation.
A bon entendeur…
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/il-vole-de-leau-minerale-un-soir-de-grosse-pluie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire