mardi 12 juillet 2011

Meurtre à Alençon : suspect écroué

Un père de famille de 23 ans a été mis en examen pour meurtre et écroué après la mort d'un jeune 21 ans.
Au terme de 48 heures de garde à vue à Alençon, Yassine Ftaichi, 23 ans, a été déféré lundi après-midi au parquet du tribunal de Caen, pôle criminel, qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre après la mort violente d'un homme de 21 ans, samedi après-midi, dans le quartier Perseigne, à Alençon.
« Des témoins ont vu les deux hommes se battre », indique Jean-Pierre Triaulaire, procureur adjoint à Caen. Au sortir d'une discothèque vers 5 h, samedi, à Alençon, plusieurs fêtards, dont la victime, se sont retrouvés dans l'appartement du mis en examen pour prolonger la soirée : alcool et haschich n'ont pas manqué.
Dans quelles circonstances, les deux jeunes gens se « sont-ils pris la tête » ? Il appartiendra au juge d'instruction de le déterminer. Les deux protagonistes sont sortis pour régler leur différend : des traces de sang ont été retrouvées dans l'ascenseur, le hall et à l'extérieur de l'immeuble.
Les enquêteurs ont, selon le parquet, retrouvé un couteau appartenant au suspect : ce dernier en conteste l'usage alors que le corps du défunt, qui sera autopsié aujourd'hui ou demain, porte les traces de plusieurs blessures. En particulier à l'abdomen. Une violence qui pourrait être liée au cocktail alcool-haschich. Le taux d'alcool relevé sur le suspect samedi en milieu d'après-midi dépassait la limite légale.
Dans cette affaire, le mis en examen n'a pas, selon le parquet, d'antécédent judiciaire à la différence de la victime en liberté conditionnelle depuis quelques semaines.
http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Meurtre-a-Alencon-suspect-ecroue_loc-1870584_actu.Htm

Aucun commentaire: