mercredi 6 juillet 2011

Sauvé de la noyade par des policiers

doit la vie sauve à un joggeur et à une patrouille de la police nationale.
C'est un accident qui aurait pu tourner au drame, hier matin, quai du Sartel à Roubaix. Pour une raison encore indéterminée, une personne à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant est tombée dans le canal de Roubaix. « C'est un joggeur qui a vu cette personne tomber à l'eau, explique un témoin. Une patrouille de police est rapidement arrivée sur les lieux. L'un d'eux a maintenu la victime en dehors de l'eau, contre le parapet ». Le fonctionnaire va maintenir la victime à bout de bras jusqu'à l'arrivée des sapeurs-pompiers.
Des plongeurs de Roubaix avaient été déclenchés mais ils n'ont pas eu à plonger. Souffrant d'une plaie au front, l'homme âgé d'une soixantaine d'années a été médicalisé sur place par une équipe du SMUR Roubaix avant d'être transféré aux urgences du CH Victor-Provo. Ses jours ne sont pas en danger.


Une enquête a été ouverte au commissariat pour déterminer si l'homme a été victime d'une chute accidentelle ou s'il s'agit d'une tentative de suicide.http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/07/06/sauve-de-la-noyade-par-des-policiers.shtml

Aucun commentaire: