lundi 11 juillet 2011

Tentative d’homicide au domicile de son ex

Après avoir déposé son arme, le tireur présumé aurait lui-même donné l’alerte. Hier matin, aux alentours de 3h, la rue Curie de Jarny a été totalement bouclée par les forces de l’ordre. Derrière la façade du n°12, la nuit de l’occupante des lieux, née en 1965, et celle de deux hommes quinquagénaires a basculé.
Tout laisse à penser à un drame de la jalousie. Entre coups de feu et coups de crosse, le bilan est lourd : deux blessés dont un sérieusement touché.
Les faits se seraient déroulés en deux temps dans cette artère du quartier gare. Séparé de sa partenaire depuis plusieurs semaines, l’un des protagonistes l’aurait aperçue à son domicile en compagnie d’un autre homme. Sommé de s’expliquer, le duo aurait nié toute relation. Loin d’être convaincu, l’ex-habitué des lieux aurait alors débuté une longue attente dans son véhicule. Ne voyant pas son rival ressortir, il serait entré dans la maison dont il connaissait tous les accès. Chasseur, l’individu se serait présenté avec un fusil et des munitions pour le gros gibier. Il aurait fini par surprendre le couple dans un lit.

Main déchiquetée

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’habitante des lieux a été frappée au visage à coups de crosse. Son compagnon d’infortune a été blessé par balle. Mis en joue, il aurait tenté de protéger son ventre à l’aide de ses mains. L’une d’elle a été déchiquetée par le projectile. La victime a également été touchée à l’abdomen. Transporté à l’hôpital Maillot de Briey par les sapeurs-pompiers, l’homme a finalement été héliporté à Nancy. Ses jours ne seraient pas en danger.
Quant au tireur présumé, il n’aurait opposé aucune résistance au moment de son interpellation. Le suspect a été conduit au commissariat de Briey. Sa garde à vue risque d’être prolongée. A l’issue, une information pour tentative d’homicide sera ouverte.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: