L'accident domestique s'est produit aux alentours de 13 heures. Et il a eu des conséquences assez graves pour une fillette de 4 ans qui s'appelle Jeanne.
Devant l'extrême gravité de ses blessures, elle devait être conduite à l'hôpital Purpan en hélicoptère, et admise dans le service des grands brûlés. Hier, à l'heure du repas, les sapeurs-pompiers, alertés par le papa affolé, ont appelé le Samu 82. Le médecin, au vu de la pathologie de la fillette, a alors réclamé l'intervention de l'hélicoptère du Samu 31 qui se posait, dès 14 h 30, dans un champ près du carrefour de Dreilhe. Aussitôt les premiers soins donnés par les soignants, la petite Jeanne a été emmenée vers l'hôpital des enfants de Purpan.
Le papa, effondré, expliquait aux gendarmes venus aux nouvelles les circonstances de ce qu'il est, hélas! convenu d'appeler un accident domestique. La robe de la petite fille a pris feu au contact des flammes du gaz de cuisson. La suite s'avérant cauchemardesque pour cette famille bruxelloise qui a, depuis une dizaine de mois, acheté une résidence secondaire à «La Salesse» et qui a vécu, hier, des instants dramatiques. Hier soir, les services médicaux indiquaient que la petite Jeanne souffrait de brûlures au deuxième degré sur 40% du corps.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/01/1119879-une-fillette-de-4-ans-grievement-brulee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire