dimanche 17 juillet 2011

Violence Une assistante maternelle frappe l'enfant qu'elle garde

Une nounou a porté des coups à un enfant dont elle avait la garde. Le petit garçon s'en sort avec des bleus, la fautive y perd sa qualité d'assistante maternelle.
UNE affaire de violences sur un tout jeune enfant a été relevée à Tergnier juste avant la fête nationale. L'assistante maternelle, visiblement peu faite pour le métier, a semble t-il « pété les plombs », se laissant aller à plusieurs claques sévères sur un garçon de 2 ans et demi qui venait de faire pipi dans ses vêtements.
Plusieurs bleus sur le corps
Les faits se sont produits lundi dernier. La maman est venue récupérer son fils chez la nounou, une Ternoise de 40 ans, qui ne lui cacha pas l'incident. La maman, probablement préoccupée par ailleurs, ne donna dans un premier temps pas trop d'importance au récit de l'assistante maternelle, mais quand son mari rentra à son tour du travail, il écouta l'histoire avec une oreille beaucoup plus sévère, fit le constat des bleus sur une jambe et les fesses de son petit garçon et décida aussitôt d'aller déposer une plainte au commissariat de police. Dans le fil de la procédure, l'enfant fut emmené au centre hospitalier de Chauny afin que puisse être déterminée une ITT, donnant l'échelle de gravité des coups reçus.
Tribunal et retrait d'agrément
L'ITT de deux jours déclarée à l'hôpital pour l'enfant fut un élément aggravant à l'encontre de la nounou, chez qui les policiers débarquèrent le lendemain pour la placer en garde à vue - les deux enfants qu'elle gardait au moment de son interpellation ont été « dispatchés » chez d'autres assistantes maternelles agréées.
La nounou a reconnu les faits. Sans aucun antécédent dans ce domaine, elle comparaîtra en octobre devant le tribunal correctionnel de Laon, ayant à répondre de violence volontaire sur un mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité. La DIPAS alertée a immédiatement retiré son agrément à la nounou impliquée dans cette affaire.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/tergnier-violence-une-assistante-maternelle-frappe-lenfant-quelle-garde

Aucun commentaire: