dimanche 7 août 2011

Accident mortel dans la Drôme : une famille ligérienne en colère

La famille de Marie-Andrée Bonnard, une ripagérienne de 58 ans décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à Valence suite à un accident survenu jeudi après-midi à Chabrillan dans la Drôme ne décolère pas. Elle ne comprend pas les circonstances du drame et n'arrive pas à obtenir d'informations.
Le beau-frère de la défunte, joint au téléphone, déplore «?un manque d’information?: l’Adapei nous a prévenus jeudi soir que notre parente était à l’hôpital, pour une foulure. Nous apprenons vendredi matin qu’elle est décédée d’une embolie pulmonaire, faisant suite aux graves blessures dues à l’accident». La famille explique «?avoir cherché toute la journée à joindre quelqu’un. On ne savait pas qui appeler. Mais surtout, on a été en colère d’apprendre que la tutelle avait déjà donné son feu vert pour prendre sur le compte bancaire de la défunte l’argent nécessaire au rapatriement du corps...?»


L’Adapei Loire, joint dans la soirée souscrit évidemment à la nécessité et à l’importance de rassurer les familles. Rolland Cortot son président précise que «ce camp de vacances réunissait différents résidents venus des divers établissements gérés par l’Adapei Loire. Il s’agit, comme nous avons l’habitude de le faire, d’un micro-séjour réunissant une dizaine de personnes au maximum». Les informations imprécises données à la famille de la défunte ? «Nous nous sommes tenus à répercuter les éléments qui nous avaient été transmis par les médecins de l’hôpital de Valence».
Pour mémoire, le chauffeur du minibus qui transportait des pensionnaires de l’Adapei (1) de Rive-de-Gier se serait déporté sur la voie inverse, ce qui a entraîné une collision frontale. Les blessés sont originaires de Rive-de-Gier (deux personnes), Valfleury (deux personnes également), Saint-Paul-en-Jarez et Marlhes.

(1) : association départementale d’amis et parents d’enfants inadaptés.
http://www.leprogres.fr/loire/2011/08/06/accident-mortel-dans-la-drome-une-famille-ligerienne-en-colere

Aucun commentaire: