vendredi 26 août 2011

Cépet. Le chauffard, qui a percuté une femme, avait bu et consommé de la drogue

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/25/1153081-cepet-le-conducteur-s-enfuit-apres-un-accident-mortel.html
L'homme de 28 ans qui avait pris la fuite, mercredi après-midi, après un accident de la route mortel entre Gratentour et Cepet, a été mis en examen pour homicide involontaire et incarcéré, hier, conformément à la demande du parquet. Une information judiciaire a été ouverte.
On en sait désormais davantage sur la collision qui a coûté la vie à Martine Sanz, une mère de famille de 47 ans, domiciliée à Bruguières. Alors qu'elle circulait sur la départementale 14, la conductrice aurait voulu tourner à gauche. Elle a donc ralenti pour effectuer sa manœuvre et s'est engagée vers la gauche. Au même moment, une voiture est arrivée derrière elle et son conducteur a voulu la doubler. Il a percuté violemment l'avant gauche de la voiture de la mère de famille avant de prendre la fuite. Après une heure de fuite, le chauffard a finalement été interpellé à son domicile grâce aux importants moyens mis à disposition par le commandant du groupement de gendarmerie, coordonnés sur le terrain par le commandant de la compagnie Toulouse Saint-Michel.
À l'endroit où s'est produit l'accident, une ligne blanche continue interdit tout dépassement. Par ailleurs, selon nos informations, le chauffard était sous l'empire d'un état alcoolique. Il avait plus de 0,40 mg d'alcool par litres de sang. Il avait consommé des produits stupéfiants et avait pris le volant malgré un permis de conduire invalide. Il aurait par ailleurs été impliqué, dans le passé, dans des faits de délinquance routière. Tous ces éléments pourraient expliquer son délit de fuite.
Une information judiciaire a été ouverte de manière à permettre de plus amples expertises tant sur les véhicules impliqués dans l'accident que sur le chauffard. Elles devraient préciser notamment son taux d'alcoolémie ainsi que la nature des produits stupéfiants. En attendant, le jeune homme a été écroué
La disparition de Martine Sanz a semé la consternation à Bruguières où cette mère de deux enfants vivait depuis de nombreuses années et où elle était très appréciée.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/26/1153254-le-chauffard-avait-bu-et-consomme-de-la-drogue.html

Aucun commentaire: