Violences avec arme, vols, recel, dégradations, menaces de mort… Il les accumule les délits ce jeune homme de 34 ans, domicilié à Mézy et actuellement hébergé chez sa petite amie à Jaulgonne.
Dans la nuit du 11 au 12 août, il s'en est pris à une jeune fille qui l'aurait « cherché ». Les insultes volent. Le ton monte et le jeune homme sort un pistolet d'alarme. Il la frappe avec, la violente et lui dérobe son téléphone portable. La victime, qui a bénéficié de huit jours d'interruption temporaire de travail, est allée porter plainte à la gendarmerie. Cette dernière perquisitionne chez le « couple » et découvre le fameux téléphone ainsi que l'étui à pistolet… sans pistolet.
Vengeance
Le 15 août, rebelote. Le même individu s'en prend cette fois-ci à deux jeunes dans Jaulgonne. Lesquels reviennent avec deux autres compères munis d'une fourche. Le « persécuté » ressort avec le pistolet d'alarme et tire plusieurs coups de feu. La rencontre aurait pu très mal tourner mais, heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Pour tous ces faits, l'homme au pistolet va devoir s'expliquer devant la justice à la mi-novembre. Les jeunes à la fourche aussi.
L'histoire ne s'arrête pas là car, le 31 mars dernier, le « tireur » s'était déjà illustré dans une autre affaire à Reuilly-Sauvigny. Ce jour-là, il s'était disputé avec un ex-ami qui voulait l'écraser ! Pour se venger, il avait alors crevé deux pneus de voiture et menacé de mort l'ex-copain à plusieurs reprises au téléphone… Tout cela sera évoqué en détail au tribunal correctionnel de Soissons à l'automne.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/jaulgonne-delits-il-se-dit-persecute-mais-cumule-les-interpellations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire