mardi 9 août 2011

Il menace son père d'une arme

Samedi soir, un petit groupe de jeunes se réunit, ils discutent et boivent un verre. La scène se déroule au quartier Champagne, à Laon, comme elle aurait pu se passer n'importe où ailleurs.
Ils passaient une soirée entre amis, quand le père de l'un d'eux les a surpris. Celui-ci, apercevant son fils en train de boire, et pensant aussi qu'il fumait du cannabis, n'est pas resté sans rien faire. Il s'est approché d'eux et a giflé son fils. Ce dernier, âgé d'une quinzaine d'années, sans doute vexé d'avoir été corrigé devant tous ses amis, quitte les lieux et part chez l'un de ses amis.
Au domicile de ce dernier, il récupère un pistolet à plomb qui lui appartient, reprend la direction de son domicile et menace son père avec l'arme, avant de prendre la fuite. Il est aux environs de 3 heures du matin.
L'homme appelle immédiatement le commissariat. Une patrouille se rend dans le quartier et interpelle le jeune garçon. Il est emmené au commissariat pour s'expliquer avec les fonctionnaires de police. Après avoir été entendu par un policier, le mineur a été remis à ses parents, hier peu avant midi. Il a eu droit à un rappel à la loi.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-menace-son-pere-dune-arme

1 commentaire:

francine a dit…

Oui, les jeunes se révoltent maintenant!
Tout ce qu'on peut dire est que le père n'aurait pas dû giffler son fils devant tout le monde! Mais bon ce n'était pas une raison pour le jeune de réagir ainsi!