mardi 16 août 2011

Le camion de l'orchestre Millenium échappe au pire

En route pour l'Ardèche, le camion de l'orchestre Millenium s'est renversé sur une route d'une commune de Haute-Loire. Il n'y a pas de blessé.

SAMEDI à 17 h 15, l'orchestre Millenium très connu dans la région, a vécu un drôle de périple loin des contrées champardennaises. En route pour rejoindre la commune de Chalancon, en Ardèche, où il devait se produire hier soir dans le cadre d'un festival local, les Festiv'étés Concerts, le camion Renault de seize tonnes transportant le matériel technique des musiciens a été l'acteur principal d'un accident de circulation.
C'est à l'entrée du bourg de Saint-Julien-Chapteuil en Haute-Loire, sur la RD28, que le conducteur du poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule. À hauteur d'un lieu-dit nommé Les Fromentaux, dans un virage très serré, le seize tonnes s'est totalement renversé sur la voie, ne faisant fort heureusement aucune victime, puisque les deux occupants s'en sont sortis indemnes et que, par miracle, aucun véhicule n'était à proximité.


La voie souillée sur 200 mètres

« Nous étions en route pour jouer à Chalancon quand l'accident s'est produit. Le conducteur a perdu le contrôle, mais le principal est qu'il n'y a eu aucun blessé et rien de grave du tout » expliquait Laurent Jouglet, responsable de l'orchestre rémois contacté par téléphone.
Les sapeurs-pompiers sont tout de même intervenus pour répandre de l'absorbant sur 200 mètres, puisque le contenu du réservoir du camion s'était échappé lors de l'accident et s'était propagé sur la chaussée.
La gendarmerie a quant à elle été dans l'obligation d'envoyer une patrouille sur les lieux pour réguler la circulation qui a été perturbée durant plus de trois heures. Trois heures durant lesquelles une société d'assistance est également intervenue pour remorquer le camion immatriculé dans le 51, mais aussi pour aider l'orchestre à décharger le contenu du 16 tonnes afin de recharger un nouveau camion. Plus de peur que de mal, l'orchestre a repris la route pour finalement aller se produire en Ardèche.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-camion-de-lorchestre-millenium-echappe-au-pire

Aucun commentaire: