C’est un étrange scénario qui s’est joué sur l’autoroute A4, mardi vers 18h45, à hauteur de Saint-Privat-la-Montagne. Alors qu’il circule tranquillement en direction de Jarny, à bord de sa Citroën C4, un couple de trentenaires résidant dans le canton d’Homécourt est pris en chasse par un autre véhicule, une Volkswagen Passat grise. Appels de phare insistants, manœuvres de dépassement dangereuses, coups de frein brusques : tout l’arsenal de l’intimidation automobile est passé en revue en l’espace de quelques centaines de mètres.
La peur monte d’un cran, un peu plus loin, quand la Passat se porte à hauteur de la C4, et que l’un de ses passagers braque un pistolet sur le couple après avoir baissé sa fenêtre. Réussissant finalement à se débarrasser de ses agresseurs, à hauteur de Sainte-Marie-aux-Chênes, le couple de Meurthe-et-Mosellans a aussitôt appelé la gendarmerie pour donner l’alerte. Quittant l’autoroute juste après le péage d’Hatrize, ils ont déposé plainte contre X auprès du commissariat de Conflans-en-Jarnisy.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule des agresseurs, qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration de vol, appartiendrait à un habitant de la région nancéienne. Ce dernier devrait donc être rapidement entendu par les policiers de la cité ducale.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire