L'affaire était restée secrète pour les besoins de l'enquête, et celle-ci a porté ses fruits : le principal suspect est désormais en garde à vue. La scène se joue mercredi 3 août, vers 2 h du matin.
Une Suédoise de 21 ans, en vacances sur la Côte d'Azur avec une association, regagne l'immeuble où elle loge. Elle n'a pas remarqué ce jeune homme qui la suit. Et qui s'engouffre derrière elle dans le hall du bâtiment.
D'emblée, il se livre à un déchaînement de violence. La malheureuse est rouée de coups de poings et de pieds. Elle tente de se défendre. Mais son agresseur lui ouvre l'arcade sourcilière et la mord au doigt. Pis : il lui caresse les parties génitales, et tente de lui arracher ses sous-vêtements. Jusqu'à l'intervention d'un résident qui va le mettre en fuite.
Choquée et hospitalisée
L'agresseur a lâché sa proie, mais il emporte un trophée : son sac à main. Un geste qui va bien aider les enquêteurs. En exploitant son signalement et les images de la vidéosurveillance, ils vont localiser un suspect... qui, entre-temps, a passé le week-end en garde à vue pour des échauffourées en ville.
Et sur qui est retrouvé un document d'identité appartenant à la victime. Confondu par ces éléments, le suspect finit par passer aux aveux. Appréhendé par la brigade criminelle de la sûreté départementale, il y séjourne depuis mardi en garde à vue.
Ce SDF roumain de 21 ans est poursuivi pour tentative de viol, violences ayant entraîné plus de huit jours d'ITT et vol. Il sera déféré aujourd'hui. Sa victime, encore très choquée, a pour sa part été hospitalisée. Elle a deux points de suture à l'arcade sourcilière. Cette terrible agression rappelle les règles de prudence à observer la nuit, où il est conseillé aux femmes de ne pas rentrer seules. Quiconque aurait été victime de faits similaires peut contacter la police au 04.92.17.22.83.
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/nice-une-touriste-suedoise-victime-dune-sauvage-agression-sexuelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire