Durant une bonne partie de la nuit, les secours coordonnés par le CROSS Méd ont travaillé sans relâche pour retrouver la victime avec des conditions météorologiques qui s'aggravaient, notamment à cause des rafales de vent. Des patrouilles de pompiers terrestres et en bateaux pneumatiques ont sillonné la zone en vain.
Les recherches stoppées
Un hélicoptère Dragon de la sécurité civile des Alpes-Maritimes et de la SNSM du Cros-de-Cagnes a aussi été appelé en renfort. Vers 21 h, le Dragon était relevé par l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à Hyères. Mais les recherches sont demeurées infructueuses et peu avant minuit, elles ont été suspendues. Elles ont repris hier au petit matin avec un dispositif terrestre, maritime et aérien, avec le concours de l'hélicoptère de la gendarmerie. Malgré ces moyens importants déployés entre Antibes et Nice, le nageur n'a pu être retrouvé et les recherches ont été stoppées à 11 heures. Sans espoir de retrouver le baigneur en vie après quelque 15 heures en mer.Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée au commissariat de Cagnes qui devra déterminer les circonstances de la noyade. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, d'origine cap-verdienne, qui se trouvait en compagnie de deux jeunes mineurs de sa famille, ne savait pas très bien nager. Le groupe s'était fixé comme objectif la digue de rochers, à environ une centaine de mètres au large, pour une série de plongeons. C'est là, que le jeune homme s'est tout à coup trouvé en difficulté. Un des mineurs qui l'accompagnait a remarqué qu'il avait du mal à rester à la surface et qu'il avait les yeux fermés. Il a alors tenté de lui porter secours, sans succès.
Puis d'un coup, le corps à disparu, en silence. Que s'est-il passé ? S'agit-il d'un malaise ? D'une crampe ? Autant de questions qui doivent, à l'heure actuelle, hanter l'esprit de la famille de ce jeune Niçois. Et qui resteront sans réponse si le corps n'est pas retrouvé.
http://www.nicematin.com/article/cagnes-sur-mer/saint-laurent-du-var-un-baigneur-nicois-de-26-ans-disparait-en-mer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire