dimanche 14 août 2011

Saône-et-Loire : un homme abattu sur fond de différend lié à un trafic de drogue

C’est une scène à laquelle la campagne bressane n’est pas du tout habituée.
Hier matin, la paisible commune de Bruailles, en Saône-et-Loire, a été le théâtre d’un règlement de comptes qui a fait un mort. Il était aux alentours de 8 heures lorsque trois hommes se sont rendus dans une maison située dans le hameau de la Barque, le long de la route de Cuiseaux, peu après avoir quitté Louhans.
Et très vite, une dispute éclate entre eux et l’occupant de la maison. Ce dernier, un jeune homme de 26 ans, se serait alors défendu à l’aide d’une arme à feu.
C’est une voisine, entendant deux coups de feu, qui donne l’alerte. Aussitôt les secours se rendent sur les lieux.
Un des trois assaillants, un homme âgé d’une trentaine d’années, gît à terre. Il a été atteint d’une balle juste au-dessus du cœur.
Il est vivant à l’arrivée des pompiers, réclame même à boire, mais une importante hémorragie interne entraîne rapidement son décès. L’hélicoptère du Samu de Dijon, appelé sur les lieux, n’a pas eu le temps d’intervenir. Quant à l’occupant de la maison est rapidement interpellé. Blessé à la tête sans que ces jours ne soient en danger, il est emmené à l’hôpital de Chalon.
Hier soir, il était toujours soigné, sans que les gendarmes n’aient pu l’entendre. Il devrait toutefois rapidement être mis en examen pour homicide volontaire.
La rixe qui a conduit au pire semble être liée à un différend sur fond de trafic de stupéfiants. L’occupant de la maison est en effet déjà défavorablement connu des services de gendarmerie pour ce type de faits.
Une impression corroborée par plusieurs voisins qui parlaient hier d’allées et venues dans la maison, parfois la nuit.
La compagne de l’homme interpellé a été entendue hier après-midi par les gendarmes. Dans le même temps, des techniciens en identification criminelle, venus de Mâcon, ont passé les lieux au peigne fin. Quant à la victime, elle a été autopsiée au pôle médical de Dijon. Hier soir, son identité était toujours inconnue. Concernant les deux autres assaillants, ils étaient toujours en fuite hier soir. De très importants moyens ont été déployés par la gendarmerie pour les retrouver, avec l’ensemble de la brigade de Louhans, renforcée par des membres de la section de recherche venus de Dijon.
http://www.leprogres.fr/ain/2011/08/14/saone-et-loire-un-homme-abattu-sur-fond-de-differend-lie-a-un-trafic-de-drogue

Aucun commentaire: