mercredi 24 août 2011

Six mois de prison ferme pour l'incorrigible récidiviste

« J'ai pété un plomb à cause des difficultés que traverse mon couple ». Ce sont les explications fournies au tribunal par Didier L., 33 ans qui était jugé, hier après-midi en procédure de comparution immédiate pour une conduite sans permis en récidive.
Le moins que l'on puisse dire, en dehors de toutes les explications qu'il a donné lors de l'audience, c'est que le Rethélois, père de trois enfants, a quelque peu cherché ce qui lui arrive aujourd'hui.
En effet, l'homme n'a jamais passé le permis de conduire d'où les dix mentions, pour des faits similaires, inscrites dans son casier judiciaire.
Et malgré une convocation programmée hier devant le tribunal correctionnel pour deux interpellations pour conduites sans permis commises le 2 février et le 13 mars, le Rethélois a quand même pris le volant samedi dernier. Ce soir-là, il a été une énième fois arrêté lors d'un contrôle routier sur le territoire de la commune du Chesne par les gendarmes de la communauté de brigades de Vouziers.

Mandat de dépôt

Une nouvelle infraction qui a eu pour effet d'énerver le substitut du procureur de permanence qui a aussitôt envoyé le jeune homme devant le tribunal avant un passage, dimanche, devant le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son maintien en détention provisoire en attendant son procès. Un jugement qui aura finalement lieu le 22 septembre prochain puisque le prévenu a demandé hier un délai pour préparer sa défense. Malgré les doutes émis par son avocat sur la nécessité d'un maintien en détention provisoire de son client, le tribunal a, pour sa part, suivi les réquisitions du parquet qui avait réclamé un mandat de dépôt, expliquant que le prévenu devrait assumer les conséquences de ses actes.
Sur les deux affaires pour lesquelles il était convoqué, hier, il a été reconnu coupable de conduite d'un véhicule sans permis en récidive et condamné à 6 mois de prison ferme.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/six-mois-de-prison-ferme-pour-lincorrigible-recidiviste

Aucun commentaire: