lundi 1 août 2011

Tué par la moissonneuse

Un homme de 60 ans a été tué dimanche à Morvillers-Saint-Saturnin, accidentellement, heurté par la roue de la moissonneuse sur laquelle il voulait monter.

La moisson bat son plein actuellement. Mais hier, elle a été fatale à un habitant de Marlers, âgé de 60 ans.

L'homme participait à la moisson des blés sur le territoire de Morvillers-Saint-Saturnin, un village situé à quelques kilomètres de Poix-de-Picardie, au sud-ouest d'Amiens.Vers 13h15, la victime revient de la coopérative agricole au volant de son tracteur, sa remorque à vide. Il décide de garer son ensemble à l'entrée du champ où une moissonneuse-batteuse est en train de faucher.

Il voulait monter à côté du chauffeur


Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que le sexagénaire ait couru en direction de la moissonneuse afin de monter dans la cabine, aux côtés du chauffeur de l'engin agricole. Mais en montant sur l'échelle, la victime aurait glissé, ce qui aurait entraîné sa chute.

Il semblerait que le sexagénaire soit tombé entre la coupe et une des roues de la moissonneuse et qu'il aurait été heurté par cette roue.

D'importants moyens ont été dépêchés sur place, notamment les sapeurs-pompiers du centre de secours de Poix-de-Picardie et l'hélicoptère du Samu 80. Les gendarmes de la brigade de Poix-de-Picardie sont, quant à eux, chargés de l'enquête.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Tue-par-la-moissonneuse

Aucun commentaire: