vendredi 19 août 2011

Un handballeur en garde à vue pour exhibitionnisme

Un sportif de haut niveau évoluant au Fénix Toulouse Handball, Damien Kabengele, 30 ans, a été placé en garde à vue, hier matin au commissariat central, pour outrage et exhibitionnisme devant les policiers. Il venait de griller un feu rouge.
Après les dérapages de l'international treiziste, Sébastien Martins, ivre et traînant sur plusieurs mètres le propriétaire d'une voiture devant une discothèque toulousaine, lundi matin, un autre sportif de haut niveau a passé une journée au commissariat central.
Hier, le handballeur du Fénix Toulouse Handball, Damien Kabengele, 30 ans, a été placé en garde à vue à l'Hôtel de police pour outrage et exhibitionnisme. Attendu hier soir au Palais des sports pour un match amical face à Saint-Raphaël, le joueur d'origine congolaise ne s'est pas présenté. Il était toujours entendu par les policiers.
Il était environ 9 h 30, hier, lorsqu'une Renault Clio brûle un feu tricolore, avenue des Minimes, à Toulouse. Une patrouille de police intervient et intercepte la voiture. Les fonctionnaires procèdent au contrôle du conducteur, Damien Kabengele qui est démuni de tout papier. Lors des vérifications d'usage et contre toute attente l'automobiliste abaisse son pantalon et exhibe ses parties génitales en insultant les policiers. Ces derniers le conduisent au commissariat où il est aussitôt placé en garde à vue.
Hier, l'un des dirigeants du club, joint au téléphone, n'a pas souhaité commenter cette affaire. Dans l'entourage du joueur, l'étonnement prévaut. « Habituellement c'est quelqu'un de gentil même s'il peut avoir le sang chaud quelquefois. C'est un joueur apprécié de l'équipe et très impliqué dans le groupe », indique un proche du club. Blessé la saison dernière, le joueur qui allie puissance et vivacité a multiplié les pépins physiques ces derniers temps. Vainqueur de la ligue des champions avec le club de Montpellier en 2003, Damien Kabengele, arrière droit ou demi-centre, préparait, avec le Fenix Toulouse Handball, le début de la saison avant la reprise du championnat prévue le 8 septembre. Une affaire qui tombe au plus mauvais moment pour le joueur. Une médiation pénale pourrait être envisagée.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/19/1149485-un-handballeur-en-garde-a-vue-pour-exhibitionnisme.html

Aucun commentaire: