Le camion en question, acheté récemment par la ville et dont le prix à l’unité avoisine les 200000 €, était « parfaitement aux normes », assure l’adjoint au maire. Le véhicule était en outre équipé d’un bip avertisseur de recul, d’une petite caméra extérieure et d’un écran à l’intérieur de la cabine conducteur pour pallier les angles morts, « nombreux sur ce type d’engin », souligne un responsable des services de la ville. Ce qui rend l’accident encore plus inexplicable.
Une enquête de police est en cours. Le véhicule impliqué a été placé sous scellés et une expertise va en être effectuée. Marcel, le gérant du magasin Franprix du quartier, a fourni aux enquêteurs la cassette de sa caméra de surveillance, sur laquelle l’accident a été enregistré. Il détaille : « Sur la bande, on voit bien le piéton se faire renverser, puis le chauffeur sortir immédiatement de son véhicule pour téléphoner aux secours. » Trop tard hélas, car la vieille dame n’a pas résisté au choc. Sorti dans la rue, Marcel décrit « une scène insupportable ». Le conducteur du camion de nettoyage a été placé en garde à vue. Il doit subir des analyses pour déterminer s’il était sous l’empire de l’alcool ou de stupéfiants.
Un responsable des services de la ville décrit un salarié a priori irréprochable : « Il s’agit d’un très bon élément qui est employé chez nous depuis longtemps. Quelqu’un qui, autant que je sache, ne boit pas et ne se drogue pas. »
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/une-retraitee-ecrasee-par-la-balayeuse-municipale-05-08-2011-1555519.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire