samedi 10 septembre 2011

Collision mortelle : Christiane Braux avait 66 ans

Mercredi soir, une habitante de Beautor a perdu la vie sur la RD1032 lors d'une collision frontale. Elle avait 66 ans. sa passagère de 85 ans et l'autre conducteur sont grièvement blessés.

HIER, personne ne comprenait encore ce qui avait pu se passer sur la RD1032, mercredi soir, entre deux véhicules qui se sont percutés de plein fouet.
Dans cette collision, une conductrice de 66 ans a été tuée sur le coup. Christiane Braux résidait à Beautor avec son époux Jean. Mercredi soir, alors qu'elle avait à ses côtés une amie originaire de Chauny et âgée de 85 ans, sa Fiat Brava a été percutée par une Citroën C4 qui roulait en sens inverse et qui sortait du giratoire qui dessert les communes de Caumont et Chauny. La C4 est-elle sortie trop vite du rond-point, jusqu'à être projetée sur la voiture de Christiane Braux ? Pour l'heure, les raisons de cette collision restent floues, d'autant que le conducteur domicilié à Guny et âgé de 38 ans était toujours hospitalisé hier, tout comme la passagère de la Fiat.


Christiane Braux rentrait chez elle à Beautor lorsque le drame est survenu. Elle vivait avec son mari, ancien combattant et porte-drapeau, à qui elle avait dit « oui » en 1998, lors d'une deuxième union. De ses premières noces elle avait trois enfants qui lui ont donné six petits enfants. Son mari a, lui, quatre enfants et neuf petits-enfants. Christiane avait débuté sa carrière comme secrétaire dans les Ardennes puis, après son arrivée dans l'Aisne, elle a travaillé au sein de l'entreprise de confection Knac à Chauny et fut employée à la poissonnerie du supermarché Leclerc de sa ville.

Une enquête est ouverte

Quelques années avant sa retraite, elle était devenue nourrice agréée, à domicile. Retraitée depuis 6 ans, elle occupait son temps en participant, entre autres, aux ateliers informatiques et communication de la communauté de communes des villes d'Oyse avec la réputation d'être gentille et prévenante. Son mari se trouvait bien sûr abattu hier. Les gendarmes de Chauny, qui ont ouvert une enquête, devront déterminer les circonstances exactes de cet accident qui reste incompréhensible pour bon nombre d'usagers de ce tronçon de départementale. Le dernier accident mortel sur cette partie de la 1032 remonte à presque 10 ans.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/collision-mortelle-christiane-braux-avait-66-ans

Aucun commentaire: