dimanche 11 septembre 2011

Il chute d'une passerelle : un quadragénaire entre la vie et la mort

Ce samedi, en fin d'après-midi, les secours de Haute-Savoie ont été appelés dans le parc des Dronières, à Cruseilles, où un grave accident venait de se produire.
Un homme qui évoluait sur une passerelle, dans un parcours aventure, a fait une chute de 8 à 10m pour une raison encore indéterminée.
Très gravement blessé, l'homme, âgé de 45 ans a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Smur puis a été transporté en urgence à l'hôpital cantonal de Genève par l'hélicoptère de la sécurité civile d'Annecy. Son pronostic vital est engagé.
Au parc de Cruseilles, on ne comprend pas comment l'accident a pu se produire: "En huit ans, c'est la première fois qu'un client chute, que ce soit de 10m ou de 1m de haut, ça n'est jamais arrivé" explique un membre de l'équipe.
"Tout est fait pour sécuriser les parcours, les pratiquants ont une poulie et deux mousquetons, on fait au plus simple pour limiter les risques. Normalement, sauf erreur de respect des consignes, on ne peut pas tomber. Maintenant, on espère juste que notre client, qui était déjà venu plusieurs fois faire le petit parcours en famille, va s'en sortir. C'est un gros coup dur pour nous"
La gendarmerie de Haute-Savoie a ouvert une enquête.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/09/10/il-chute-de-10m-dans-un-parcours-aventure

Aucun commentaire: