Il y a quelques semaines, six jeunes Laonnois avaient été mis en cause pour de multiples vols dans des voitures, avec toujours le même mode opératoire : plier la portière pour ensuite pénétrer dans le véhicule et faire ainsi main basse sur ce qui se trouvait à l'intérieur. Le plus souvent, ils agissaient sur un parking situé non loin d'une discothèque de la ville haute. Il leur suffisait d'attendre que les propriétaires entrent dans la boîte de nuit pour s'occuper de leurs véhicules… Pas moins d'une quarantaine de victimes avait alors été recensée (l'union du 10 septembre).
Chèques volés
L'un des auteurs de ces vols, estimant visiblement que l'un de ses comparses avait eu la langue un peu trop pendue lors de son audition par les policiers de Laon, a décidé de lui rendre la monnaie de la pièce : il a donc mis en cause un mineur qui aurait, selon lui, utilisé des chèques volés dans les voitures. Effectivement, les enquêteurs ont recensé trois chèques, l'un émis auprès d'un garagiste et les deux autres dans des magasins d'alimentation. Le préjudice avoisine la centaine d'euros. Une petite vengeance qui ne s'arrête pas là puisque le jeune homme ainsi qu'un complice ont été identifiés comme étant les auteurs d'une bonne vingtaine d'autres vols, qui n'avaient pas été reliés au premier dossier. Ils auraient été commis principalement sur le parking d'Axoplage, entre le mois de juin et le mois d'août. Voilà qui mène le nombre de portières pliées à près de 70 !
Le mineur sera prochainement convoqué devant le juge des enfants en vue d'une mise en examen tandis que son complice, majeur quant à lui, écope d'une convocation en justice le 17 novembre prochain pour vols avec dégradations volontaires et recels.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-gang-des-plieurs-de-portieres-se-met-a-table
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire