Un hélicoptère mobilisé
Un dispositif d'interception d'envergure avait été mis en place par les gendarmes du Var, puis ceux des Alpes-Maritimes, pour mettre fin cette échappée sauvage.Déterminant, un hélicoptère, dont dispose le groupement du Var sur la base d'Hyères, a été mobilisé pour guider les forces au sol.
Ainsi, poursuivie depuis les environs du péage du Capitou à Fréjus, la berline a quitté l'autoroute pour s'enfoncer dans le massif de l'Estérel. Direction les Alpes-Maritimes : Mandelieu, Pégomas... L'automobiliste a peut-être cru qu'il profiterait de la forêt de La Valmasque, à Valbonne, pour se rendre invisible depuis les airs. En vain.
Ces opérations, coordonnées depuis le centre opérationnel de la gendarmerie à Nice, ont permis de mettre en place un barrage à Vallauris, avec le concours de la police nationale et de la municipale.
Le piège tendu par les militaires, épaulés par ces fonctionnaires, a fonctionné. Le véhicule a été intercepté, pneus fumants, après avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres. L'individu interpellé a évidemment été placé en garde à vue.
http://www.nicematin.com/article/papier/pris-en-chasse-depuis-le-varle-fugitif-est-stoppe-a-vallauris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire