Gennadi Popov a participé à la dernière semaine russe organisée à Béziers cet hiver. Il a même vendu sous les halles.
Il a été condamné vendredi, par la cour d’assise d’Aix-en-Provence à quinze ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme dont le corps avait été retrouvé carbonisé, dans sa voiture, en octobre 2004. Le condamné a toujours nié les faits.
Il a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Aix-Luynes alors qu’il comparaissait libre et avait effectué quatre ans de détention provisoire.
Gennadi Popov s’était installé sur le parvis du Théâtre, mais aussi sous les halles où il offrait des produits russes et des plats à emporter avant de quitter le Biterrois.
Se pose désormais la question de comprendre comment cet individu, qui n’aurait aucun papier l’autorisant à rester en France, a pu installer son commerce à Béziers sans être contrarié.
Pour l’heure, le condamné a fait appel de la décision de la cour d’assises. Son avocat a évoqué : "un verdict scandaleux. Il n’y a aucun élément de preuve, aucune expertise psychologique, rien dans la vie de M. Popov qui permette de penser qu’il avait un quelconque motif de tuer sa femme."
http://www.midilibre.fr/2011/09/25/quinze-ans-de-prison-pour-le-commercant,393226.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire