Désigné par le chauffeur d'un camion frigorifique défectueux comme le destinataire de la viande décongelée, le kebab de Dormans est blanchi.
Lors d'une opération de contrôle routier menée il y a une semaine à La Chapelle-Monthodon (Aisne), les gendarmes de la Compagnie de Château-Thierry ont trouvé dans un camion frigorifique près de 300 kg de viande kebab décongelée et 200 kg de frites dans le même état (l'union du 2 septembre).
Selon les dires du chauffeur du camion frigorifique, celui-ci allait livrer des établissements de restauration rapide dans la Marne, notamment à Dormans.
Ce qui a pour le moins surpris les habitants de Dormans, dont le maire Christian Bruyen samedi.
L'appui du maire
« C'est un endroit respectable, j'y vais régulièrement, y compris avec le conseil municipal ». Il n'est pas rare que le maire et une dizaine de ses adjoints y dînent.
« Moi, je commande systématiquement un kébab » précise le maire. « Même si d'autres choisissent un autre plat »…
Et d'ajouter, « C'est propre et on n'a jamais été malades ».
Même son de cloche pour une habituée, Mathilde. Etudiante en ressources humaines à Paris pendant la semaine, elle est à Dormans le week-end. Depuis 6 ans, elle est cliente du kébab. « Ils sont bons »… Kemal Kunduru, gérant du seul et unique kébab de Dormans a été averti par des habitués de son établissement, fidèles lecteurs de l'union.
Factures en règle
Il a craint dans un premier temps que cette allégation porte préjudice à son commerce, puisqu'il est le seul kébab à la ronde.
Il nous a contacté et s'est aussi rendu à la gendarmerie de Château-Thierry, où il voulait porter plainte contre le fournisseur.
« Je n'ai pas pu car il paraît que je ne suis pas victime » dit-il.
« Je n'ai pas peur, je sais que je n'ai rien à voir avec ça » affirme le gérant, honorablement connu depuis 11 ans dans la cité dormaniste.
Factures à l'appui, dont la dernière en date du 31 août, il est facile de voir qu'il n'a pas le même fournisseur que celui incriminé, installé à Villetaneuse, dans le 93. Même, son fournisseur de frites n'est pas le même que celui qui lui livre sa viande.
Et de montrer en toute transparence son congélateur à -18 degrés, où les étiquettes ne laissent planer aucun doute sur la provenance.
Ce qui n'empêche pas des habitants de lui demander quand est-ce qu'il ferme à la demande des services d'hygiène.
Eh bien non, le kébab de Dormans ne ferme pas et n'a rien à voir avec cette livraison de viande ayant subi une rupture de la chaîne du froid.
Le chauffeur livrait bien la Marne… Oui, mais où ?http://www.lunion.presse.fr/article/marne/viande-avariee-le-kebab-hors-de-cause
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire