mardi 18 octobre 2011

A72: le routier s'assoupit au volant et percute un camion de sécurisation

Spectaculaire accident, ce mardi vers 9 heures, sur l'A72 à hauteur de la commune de Nervieux. A proximité d'une zone de chantier, un poids-lourd a percuté un camion des ASF équipé de panneaux lumineux invitant à se rabattre sur la gauche. Les deux chauffeurs sont indemnes
A en juger par l'état du poids-lourd, éventré de part en part sur le côté droit, c'est un miracle qu'il n'y ait eu aucun blessé après l'accident qui a eu lieu, ce mardi vers 9 heures, sur l'A72 en direction de Balbigny.
A hauteur de Nervieux, dans une ligne droite de plus d'un kilomètre, un camion de logistique de l'Allier est venu percuter un panneau lumineux invitant les automobilistes à se rabattre sur la gauche à l'approche d'une zone de travaux. Dans le choc, le camion des ASF tractant ce panneau a effectué un demi tour.
Le chauffeur du poids-lourd, sorti indemne, tout comme l'employé d'ASF, a déclaré aux gendarmes qu'il s'était endormi au volant et qu'il n'avait pas vu la signalisation.
Présent sur place, Jean-Louis Frémillon, responsable sécurité du tronçon pour ASF, rappelait que "la somnolence est la des première cause d'accident sur autoroute". Les sociétés autoroutières ASFont récemment lancé une une campagne de sensibilisation du public avec le slogan: "Sur l’autoroute, des hommes et des femmes travaillent pour votre sécurité. Prenez soin de la leur". On est une nouvelle fois passé tout près d'un drame. "C'est miraculeux que personne n'a été blessé dans ce violent choc" ajoute le représentant ASF.
La trafic a été perturbé notamment le temps de faire intervenir une grue pour procéder à l'évacuation des camions.
http://www.leprogres.fr/loire/2011/10/18/a72-le-routier-s-assoupit-au-volant-et-percute-un-camion-de-securisation

Aucun commentaire: